Accident macabre à Sikilo : « 70 décès au lieu de 45 »
Le bilan tragique de l’accident de Sikilo dans la région de Kaffrine, survenu le 8 janvier 2023, s’élève à 70 décès au lieu de 45, selon l’information fournie par L’Obs.
Les rescapés, regroupés dans un groupe WhatsApp, ont confirmé que le nombre de victimes était passé à 70, une information également validée par l’un d’entre eux, Ibrahima Barry.
« La tragédie a entraîné d’autres pertes de vie, les personnes succombant à leurs blessures. Le nombre total de décès a donc augmenté de 40 à 70, bien que les autorités n’aient pas encore pris cela en compte. Certains témoins dénoncent l’attitude de certains médecins qui ont malheureusement libéré des victimes encore gravement blessées, comme l’a déclaré Ibrahima Barry… »rapporte l’Obs.
Il faut que l’on apprenne à être sérieux dans ce pays ! Le journal l’Obs balance une information sans aucune source, information relayée par des journaux de la place qui n’ont même pas pris la précaution de vérifier la fiabilité de l’information, comme des caisses de résonnance elles se sont vite précipitées sur ce que j’appellerai moi un canular, croyant détenir le scoop du siècle. Pour de supposés professionnels Céla fait vraiment nul.