Le drame s’est déroulé ce dimanche 25 novembre à la plage de Kakalam (Mermoz). Un grutier est tombé du haut de l’engin qu’il conduisait. Une situation qui suscite l’inquiétude du collectif de cette plage.
Un membre du collectif de cette plage, Ousseynou Biaye, parle du drame, affirmant qu’ils n’ont jusque-là pas de nouvelles du grutier. « Le fait qui inquiète est l’accident qui s’est produit ce dimanche avec la chute d’un grutier. Imaginez la hauteur d’une grue. Depuis, on ne sait rien de lui. Avec cet élément, nous espérons que sa famille va se manifester pour donner de ses nouvelles. Nous ne savons pas s’il est en vie ou non », regrette-t-il.
Bradage du littoral
Un fait grave qui survient dans un contexte de bradage du littoral, selon Ousseynou Biaye. Il fait savoir que la jeunesse est sacrifiée, ainsi que les malades qui souffrent de pathologies pulmonaires comme l’asthme, qui ont besoin d’air pur de la mer pour s’oxygéner. « Après les descentes du maire Barthélemy Dias pour s’indigner du bradage du littoral, rien n’a changé et les choses vont de mal en pis. Le même sort qui est tombé sur Terrou-Bi guette Mermoz, si on ne fait rien, d’autant que ces promoteurs continuent tranquillement leurs travaux », a-t-il dénoncé sur senenvironnement.
Regardez :