Publicité

Accident à Kaffrine : Ousmane Sonko s'incline devant la mémoire des disparus ...

Le leader du parti les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), Ousmane Sonko compatit à la douleur des familles des 40 personnes décédées, suite à l’accident grave qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Kaffrine (centre).

« Nous nous sommes réveillés meurtris par la triste nouvelle d’un accident de la circulation, impliquant deux bus de transport public à hauteur de Kaffrine, ayant occasionné un bilan provisoire de 40 pertes en vies humaines et des dizaines de blessés graves », déclare Ousmane Sonko.

Publicité

« Nous nous inclinons devant la mémoire des disparus, présentons nos très sincères condoléances à leurs proches éplorés et à tous les Sénégalais et prions pour le repos miséricordieux de leur âme ainsi qu’un un prompt rétablissement des blessés », ajoute M. Sonko.

« Selon des sources officielles datant de 2020, il est enregistré chaque année au Sénégal plus de 4 000 accidents de la circulation qui occasionnent plus de 600 morts et des dégâts matériels estimés à 74 milliards de FCFA. Ces statistiques ne tiennent pas compte des accidents de motocycles et autres moyens informels de transport », rappelle Ousmane Sonko.

Publicité

Les principales causes de ce drame sans fin sont : des chauffards ne disposant pas de permis de conduire ou en état d’ébriété, le défaut de contrôle technique, les dépassements dangereux, les stationnements irréguliers, le non-respect des règles de priorité, l’état défectueux des routes, le manque de tableau de signalisation, le manque de ralentisseurs dans les zones fréquentées par les piétons, la vétusté des véhicules, la proximité des maisons qui jalonnent certaines routes et l’absence d’aires de repos.

D’après le leader de Pastef, toutes ces causes relèvent avant tout de la responsabilité principale des autorités publiques dans l’application stricte des normes de contrôle, de sanction et d’aménagement des infrastructures routières. Nous les appelons donc à accorder une attention prioritaire à ce fléau aux conséquences humaines, sociales et économiques désastreuses pour le pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Diop Mamadou

    Bien dit Président Sonko. Vous changerez la donne arrivé au pouvoir en 2024 InchaAllah, de par votre leadership honnête et courageux.

    Toutes nos condoléances aux familles éplorées!


    • Galsen

      Limoussoufet ame ,ba Sénégal nekket Sénégal balegui,,, legui ma ame 60 ans moussouma guisse teugoume casseroles si rewmi, konn kaye amna louko warale, taliko warale moye casseroles wakhlenko moulerre. deugue nekhoule.


  2. ndiayendiaye

    CONS DE REPONDEURS AUTOMATIQUES ! MEME DANS LA DOULEUR ILS POLITISENT TOUT , C’EST LACHE QUE DE NE PAS PRENDRE VOS RESPONSABILITES FACE A CE DRAME PUISQUE C’EST VOUS QUI GEREZ LES AFFAIRRES DU PAYS . EPARGNEZ SONKO DE VOS CONNERIES , CALCULEZ LE NOMBRE D’ACCIDENTS DEPUIS QUE MACKY SALL EST ARRIVE AU POUVOIR EN 2012 POUR VOUS EN RENDRE COMPTE DE L’AMPLEUR DU PHENOMENE , ET QUID DES ACCIDENTS PRECEDENTS , C’EST PARCEQU’IL A AVAIT DES CONCERTS DE CASSEROLS ? PAUVRE DEMEURES ! VOUS ETES DES LACHES ! AU LIEU D’ASSUMER VOS RESPONSABILITES VOUS CHERCHEZ A DIVERTIR LES GENS … CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES …….


  3. Diambar

    C est la conséquence de tes concert de casserole. J’ espère que ça te servira de leçon.

    Les sages et les savants l avaient prédit. Si tu aimes le Sénégal il ne faut plus faire appel aux concerts de casseroles.


      • mbeur

        Casseroles yi, casseroles yi, casseroles yi, casseroles yi, weuyye casseroles yi, casseroles you SONKO yi.fougnou dieumme ak môme. Sénégalais yi wakhlenn silli ,politique diaroule li,beugue ngoure diaroule li,sacrifices humains bi euppnna.


    • bouba

      ???????????? et les autres pays comme mali, Guinée, Mauritanie qui ont des accidents de milliers de morts, ce sont aussi les casseroles chez eux ❓❓❓

      depuis le régime de Macky combien de centaines de morts de la route il y’en a eu ❓❓❓

      c’était aussi à cause des casseroles ❓❓❓


    • Saliou

      Wakhonn nagou lenko, casseroles yi,casseroles yi de, casseroles you sonko yi aye kheureumes la ,sacrifices yi eupp n’a sonko, d’ici les prochaines élections il vas encore être pire.


Laisser un commentaire