Publicité pour forum-paix-secu-dakar

« Absolument furieux », Keir Starmer révèle la procédure ratée par son émissaire aux USA

Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a exprimé son mécontentement ce vendredi lors d’un déplacement à Paris. Le dirigeant a dénoncé le silence gardé par son administration autour de l’échec de Peter Mandelson, son choix pour le poste d’émissaire à Washington, à une procédure de vérification requise.

Selon les informations rapportées par Insider Paper, Keir Starmer a qualifié d’« impardonnable » et d’« inacceptable » le fait de n’avoir pas été tenu informé que Peter Mandelson avait échoué à son habilitation de sécurité. Le chef du gouvernement a souligné qu’aucun de ses ministres n’avait été mis au courant de ce résultat défavorable.

« Je n’ai pas été informé qu’il avait échoué au contrôle de sécurité. Aucun ministre n’a été informé […] c’est totalement inacceptable », a déclaré Keir Starmer en marge de sa visite dans la capitale française. Il a également affirmé être « absolument furieux » face à cette omission interne.

Ces déclarations s’inscrivent dans un contexte de crise pour l’exécutif britannique. Le scandale, en cours depuis plusieurs mois, trouve son origine dans la décision annoncée en 2024 de confier ce rôle diplomatique à cette figure historique du parti travailliste, en dépit de ses liens documentés avec le défunt délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein. Insider Paper précise que cette affaire menace actuellement le maintien au pouvoir du dirigeant britannique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire