Absent au Mondial U20: Lamine Camara n’a toujours pas digéré « On leur a carrément dit.. » (vidéo)

Absent au Mondial U20: Lamine Camara n’a toujours pas digéré « On leur a carrément dit.. » (vidéo)

En marge de l’émission « Sport à la Une » sur la TFM, Lamine Camara, figure montante du football sénégalais, évoque sa déception face à son absence du Mondial U20, partagée avec Pape Amadou Diallo et Malick Mbaye. Le trio sénégalais a tenté, en vain, de convaincre le FC Metz de les libérer pour ce tournoi prestigieux.

Suite à leur participation remarquée à la CAN U20, Lamine Camara, Pape Amadou Diallo et Malick Mbaye se sont retrouvés sous le feu des projecteurs. Cependant, leur rêve de jouer le Mondial U20 s’est brutalement interrompu lorsqu’ils ont été retenus par le FC Metz pour les besoins du club dans sa quête de montée en Ligue 2. Un coup dur pour ces trois piliers de l’équipe nationale U20 du Sénégal.

Invité sur le plateau de la TFM, Lamine Camara confie, le coeur lourd : « C’est une déception. Après la qualification en demi-finale de la CAN U20, on pensait tous à la Coupe du Monde. Dans nos têtes, on commençait à la préparer. Mais le FC Metz nous a averti deux semaines avant le début du Mondial. Ils nous ont dit que c’était mort. » Une déclaration qui témoigne de l’intensité des efforts que les trois jeunes talents ont déployés pour convaincre le FC Metz.

Lamine poursuit, illustrant la détermination du trio : « On a poussé et on a fait tout notre possible. On leur a carrément dit qu’on voulait représenter notre pays, d’autant que jouer cette compétition est une occasion qui n’arrive pas deux fois. On a discuté avec les dirigeants pour y être… Ça nous a affecté. » L’absence de ces figures emblématiques de l’équipe U20 s’est ressentie sur le terrain, les Lionceaux du Sénégal ayant été éliminés au premier tour du Mondial U20.

0 COMMENTAIRES