Absence de la scène politique : La réponse surprenante de Pape Diop…

Pape Diop n’a plus de temps pour la politique. Du moins,  c’est ce que révèle Les Echos. Hier, lors de d’une réunion avec les responsables de son parti, l’ancien maire de Dakar a clairement indiqué à ses militants qu’il ne peut plus consacrer tout son temps à la politique comme avant. 

Le leader du parti Bokk Gis Guis sort enfin de son mutisme, ce, après la proclamation des résultats du scrutin de 24 février, largement gagné par Macky Sall. Pape Diop est apparu hier, tenant une déclaration surprenante face aux nombreuses critiques.

Mise en place d’un Secrétariat nationa

l

Devant les responsables de son parti, il informe que son temps ne lui permet plus de faire de la politique comme auparavant. “Mes activités d’homme d’affaires ne me permettent plus d’être en temps plein dans la politique”, laisse-t-il entendre. Avant de proposer à ses hommes la mise en place d’un Secrétariat national pour déléguer quelques de ses pouvoirs,

Ancien maire de Dakar


Ancien ponte du régime libéral sous Me Abdoulaye Wade, le trésorier du Pds a battu Mamadou Diop lors des municipales de 2002, avant de perdre la marie de Dakar en 2009, face au socialiste Khalifa Sall. Il a été

également président du Sénat en 1999.

Très proche à l’époque de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, membre du Parti démocratique sénégalais (Pds) depuis sa création en 1974, il prend la présidence d’un nouveau parti : la Convergence démocratique Bokk Gis Gis, en novembre 2012.

Recalé au Parrainage

Pape Diop, leader de Bokk Gis Gis et candidat de la coalition «Pape Diop président 2019» à l’élection présidentielle du 24 février; a été recalé à la dernière minute. Il n’avait pas pu obtenir le nombre de parrains requis pour valider sa candidature à l’élection présidentielle de 2019. Par la suite, il est allé se joindre à la Coalition “Idy 2019”, deuxième lors de l’élection présidentielle.

Actualité Bokk Gis Gis

(2) commentaires

Boynar

Sage décision Monsieur Diop. Il faut savoir allier activités politiques et activités professionnelles. La politique n,est pas un métier.

Gainde

En langage claire Il s en fout des Senegalais