Absa et Bassirou Diomaye Faye : L’histoire d’amour…

Un président polygame, une première dans l’histoire politique du Sénégal. Un fait qui a marqué l’attention lors de la prestation de serment du Président Bassirou Diomaye Faye accompagné de ses deux épouses, Marie Khone Faye et Absa Faye dont, particulièrement, nos confrères de l’Obs se sont intéressés.

Diomaye, par principe…

Le journal, dans sa livraison du jour, est revenu sur l’histoire entre l’actuel président de la République du Sénégal et sa seconde épouse. Une histoire entre un « professeur et son étudiante« . Le successeur du Président Macky Sall, selon toujours la même source, fut le professeur en fiscalité de celle qui partage sa vie depuis un peu plus d’un an, à l’École supérieure polytechnique (ESP) de Dakar, entre 2010 et 2012.

A souligner que le couple n’a entamé leur relation amoureuse que bien plus tard. Car, d’après un proche de Bassirou Diomaye Faye interrogé par l’Observateur, « en tant que professeur et étudiante, Bassirou Diomaye Faye n’avait jamais songé partager, un seul jour, une vie sentimentale avec Absa Faye. D’ailleurs, il ne cessait de répéter qu’il ne va jamais prendre une seconde épouse (…) Diomaye Faye finit par succomber devant l’intelligence, la discipline et le caractère brillant de son étudiante… »

Du respect et de l’estime à l’égard de…

D’après toujours la source de nos confrères : « Il avait beaucoup de respect et d’estime à l’égard de la jeune fille. Celle-ci maîtrisait parfaitement bien les matières de ses professeurs et avait une large connaissance des choses« .

Et c’est à la fin de son cursus qu’Absa Faye décrochera un contrat dans une banque en France. Mais, poursuit la même source, elle et son professeur gardent le contact. Il s’en suit la demande en mariage.

Ainsi, le mariage qui devait se tenir en 2022 se tiendra finalement le 4 février 2023, c’est à dire deux mois avant que Bassirou Diomaye Faye ne soit placé en garde à vue.

Toutefois, leur union célébrée dans la plus grande discrétion et la sobriété au domicile familial situé à Keur Massar, Absa Faye rentre au bercail pour soutenir son époux, en ce moment dans les liens de la détention.

3 COMMENTAIRES
  • Mina

    Aye waye fichez nous la paix avec cette dame xesalisé elle veut trop être au devant de la scène prends exemple sur la première elle est calme et posée

  • Samy

    Mina té grave jalouse vous connaissez absolument rien de sa vie et vous vous permettez de la critiquer

    • Yakh

      A t elle parlé de sa vie? Ce n’est pas une critique c’est un constat de la majorité des sénégalais et des étrangers sur les différents plateaux forme à elle de se ressaisir

Publiez un commentaire