Le directeur général de la Société africaine de raffinage (SAR), Mamadou Abib Diop, a formellement démenti les informations publiées par L’Observateur. Selon lui, il n’a jamais été auditionné par la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre d’une enquête menée par le Pool judiciaire financier (PJF).
Dans une publication sur sa page Facebook, M. Diop précise que l’affaire évoquée remonte à 2020 et n’a aucun lien avec le périmètre mentionné par le journal.
« Je comprends davantage la nécessité de boycotter certains groupes de presse. Il s’agit d’une affaire qui date de 2020, n’ayant rien à voir avec le périmètre spécifié, et je n’ai jamais été entendu par la DIC contrairement aux dires de L’Obs. La direction générale a simplement dépêché le département juridique pour remettre les documents concernés », a-t-il écrit.
Le patron de la SAR indique par ailleurs qu’un journaliste de ce quotidien l’a contacté la veille, sans toutefois lui donner de détails sur l’article à paraître.
« Je lui ai précisé qu’il s’agissait d’une affaire datant de 2020 », souligne-t-il.
Mamadou Abib Diop conclut en affirmant que la SAR se réserve le droit d’ester en justice contre L’Observateur.
Faral Macky moment yi moy beug Senegal
TFM Tèlè Faral Macky🤣
Cette presse est maudite.
Tjr manipuler encore manipuler bcp manipuler depuis 2021
Le peuple ne vous suit pas
DITE PLUTOT PRESSE BO XAMNEI CON YOU MEL NEI YAAAW AAK FEINE KATE YIII LAAY INFORMER LE PEUPLE CONSCIENT BAYINANIOU IGFM DEPUIS 2021 NA LEER
Avez vous été auditionné oui ou non ??
Un boycotte bo khamené apres chaque émission vous convoque l’invite 🤣🤣🤣 donc qui regarde
Informer ?
Non desinformer faut dire
Presse bo kham ni boka boycotter té li eup si sénégalais yi molène di informer ça n’a pas de sens
C’est ça le malheur justement ; que les sénégalais soient quotidiennement induits en erreur par un journal sans rigueur dans le traitement de l’info. C’est comme ça qu’ils ont conduit Imam Alioune Ndao en prison avec la suite qu’on connaît.