Abdourahmane Diouf : « Le respect du calendrier universitaire permet d’économiser 25 milliards… »(Senego Tv)

Dans le cadre d’une tournée nationale dans toutes les universités du Sénégal, le Dr Abdourahmane DIOUF, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal a visité ce lundi l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Après s’être entretenu avec les autorités de l’Ucad, mais également avec les différents syndicats, le ministre Abdourahmane Diouf, face à la presse, s’est félicité du contenu des discussions, des problèmes soulevés, mais également des solutions proposées.

« L’un des points qui a le plus attiré mon attention », dit-il, « c’est le respect du calendrier universitaire… car des études nous ont montré que ça permet d’économiser 25 milliards FCFA ». Ainsi, il annonce très prochainement un séminaire qui regroupera l’ensemble des acteurs de l’université, à l’issue duquel ressortira une solution qui permettra de stabiliser le calendrier universitaire.

Il s’est également prononcé sur la vie des étudiants au Coud, la restauration et le logement.

Regardez:

9 COMMENTAIRES
  • Abou

    Il ne me rassure guère ce ministre très aérien . Pas précis sur ses intentions .

    • Zezein valeus

      Lol propose nous quelque chose bien au sol alors. Tu m’aurais dit sur sa stratégie, je te dirais pourquoi pas mais là tu lis un article qui ne parle que de ses intentions et tu veux lui faire un procès.

  • Maffé

    Ok fait nous économiser 25B et mettez vous au travaille .

  • ibou

    Si vous pourriez mettre un terme à la vente des chambres au campus. Les étudiants régulièrement inscrits sont privés de logement au détriment des non étudiants. Ou encore on vent des chambres à des millions aux étudiants régulièrement inscrits. Ce sont des pratiques à combattre au campus, il y a trop de corruptions . La collaboration entre le Coud et les amicales n’est que du deal.

  • KADER

    SI LES ÉTUDIANTS ET ENSEIGNANTS SONT INFÉODÉS AUX PARTIS POLITIQUES SURTOUT PASTEF, ET QU’UNE FOIS ACTIONNÉS ILS PARTENT EN GRÈVE POUR DES ABSURDITÉS L’ÉDUCATION NE SERA JAMAIS STABLE. A MOINS QUE SONKO LEUR DEMANDE DE METTRE DE L’EAU DANS LEUR BISSAP

  • Baradolixumbeul

    Travaillez et taisez-vous

  • Eva

    Il doit venir aussi à l UFR de santé de Thiès où les infirmières et sage femme fonds 2 ans en une année

  • Cheikh Tourè

    Ce ministre là ne rassure guère.

  • Abyfaye2001

    Mr le ministre pensez aussi à une réforme de modalités de paiements des bourses plusieurs étudiants abandonnent à cause de cela

Publiez un commentaire