Annonces
Publicité
» » » » Abdoulaye Wade: « Tout ce que j’ai eu,...

Abdoulaye Wade: « Tout ce que j’ai eu, c’est grâce à Serigne Touba »

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

L’ancien président de la République Abdoulaye Wade demeure à jamais dans le cœur de la population de Touba. Ce dimanche, lors de sa visite à la ville sainte, il a rendu un vibrant hommage à la communauté mouride qui lui a permis de gagner les élections Législatives. 

« Je remercie la communauté mouride. J’ai toujours dit que tout ce que j’ai eu, c’est grâce à Serigne Touba. Depuis que j’étais étudiant, avocat ensuite, président de la République du Sénégal, les mourides m’ont tout donné et je leur rends hommage. Ils m’ont permis de gagner les élections Législatives et je ne veux plus perdre Touba », a déclaré le Pape du Sopi après avoir été triomphalement accueilli à Touba.

Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général des Mourides, qui semble appuyer les propos de Abdoulaye Wade, renchérit: « vous êtes toujours dans le cœur des Sénégalais, c’est un don divin, vu votre parcours et tout ce que vous avez fait pour ce pays et pour la communauté mouride. Le Khalife ne cesse de vous remercier pour ce que vous avez eu à faire  pour ce pays. Vos propos d’hier sont ceux d’aujourd’hui. Nous prions  Dieu pour qu’il vous donne encore longue vie, santé et victoire dans vos projets ».

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • khoule
    06/11/2017 11:05

    Je merais bien Croir se que vous dit monsieur le president. Mais je voudrez just vous pausse une question??? alors ci se que vous did est vrais pour quoi vous fait de la franc-maçonnerie alors?????????????? Sil-plait repon moi papa‥

  • khoulebi
    06/11/2017 11:38

    @@@@khoule @oeil maçonnique ! Les Tarikhas (toutes les voies tassawouf confondues, mouride, tidiania, khadres, etc.) sont EXACTEMENT à l’image de ce que la Franc-maçonnerie a été pour le christianisme ! C’est pourquoi les « akhloul souna » les combattent ! Ce sont toutes des doctrines sectaires, qui peuvent dans certains cas aboutir à une totale confusion des valeurs spirituelles chez les adeptes pratiquants et soumis (talibé) attribuant au Guide Religieux des caractéristiques et puissances du Divin, alors que ces Guides sont des mortels évidents qui sont mis sous terre et ne peuvent rien pour eux mêmes. On en arrive de proche en proche à bâtir tout un tissu de mensonges que l’on fait avaler aux adeptes, savamment entretenu au fil des décennies par des réseaux mafieux et politiciens qui y trouvent leurs comptes dans l’exploitation éhontée et la crétinisation des talibés ! Le pire est quand ces dérives aboutissent à des phénomènes et réflexes identitaires et à de l’associationnisme (shirk) ! Maitre Abdoulaye Wade a voulu créer un parti politique à l’image des grandes loges maçonniques. Ne veut pas dire que le simple adhérent militant soit un francmaçon, mais il évolue sans le savoir dans des structures purement franc maçonnique, dont le terme ultime a été la construction des sept merveilles francmaçonniques de Maitre Wade ! Au PDS, les militants s’appellent « frères » comme chez les francmaçons, et non « camarades » comme c’était la règle dans tous les partis ….. et encore ….et encore ! Je m’arrête là. Les gens ont voulu débaptiser l’AIBD pour l’appeler « aéroport a. Wade de Ndiass ». Que ces gens là s’interrogent d’abord pourquoi le nom de Blaise Diagne a été choisi par A Wade !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *