Abdoulaye Sow (DG Coud): « 28 médecins, 7 ambulanciers … à la disposition des étudiants »

La reprise des cours dans les universités du Sénégal a soulevé beaucoup de bruits. Mais, tout est finalement rentré dans l’ordre. L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar rouvrira bel et bien ses portes à partir du 1er Septembre prochain. Ainsi, les autorités universitaires semblent bien armées pour faire face aux risques de contamination. Le directeur général du Coud annonce le renfort de 28 médecins, qui seront à la disposition des étudiants.

Apprenons à vivre en présence du virus

« Nous avons donnés des instructions pour que le service médical soit outillé aussi bien dans sa pharmacie que dans l’équipement. Et nous pensons qu’avant le 1er, ce matériel sera disponible. Un protocole de fonctionnement qui prend en charge tous les aspects même ceux liés au fonctionnement du personnel. Et ce protocole de fonctionnement, nous l’avons soumis aux autorités et nous pensons que d’ici mardi, nous serons prêts pour reprendre service convenablement« , a déclaré le directeur du Coud, Abdoulaye Sow.

Il faut sortir les armes

Les autorités universitaires sont prêtes pour relever le défi de rouvrir les amphis, tout en faisant face au coronavirus. En plus, les étudiants doivent désormais apprendre à vivre avec le virus. Sur ce, le Dg du Coud annonce le renfort de 28 médecins qui seront mis à la disposition des étudiants durant toute cette période. En outre, 5 pharmaciens, 45 infirmiers, 26 assistants infirmiers, 24 brancardiers, 7 ambulanciers, 23 volontaires de la Croix Rouge, 6 techniciens biologistes, 11 sages-femmes, 40 agents de santé, 8 travailleurs socio-psychologues participeront au bon déroulement des cours.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire