Publicité

Abdoulaye Makhtar Diop sur les violences : "aucun leader politique sénégalais ne mérite qu'on se sacrifie"

Abdoulaye Makhtar Diop, grand Serigne de Dakar, investi sur la liste nationale de Benno Bokk Yakaar (BBY) a invité ce samedi 22 juillet les populations sénégalaises, surtout les jeunes, à plus de vigilance en période de campagne. En référence aux dernières scènes de violences observées lors de cette campagne, le député estime qu’« aucun leader politique sénégalais ne mérite qu’on se sacrifice pour lui ».

« Aucun leader ne mérite qu’on se sacrifie. Il faut qu’on arrête de faire de la jeunesse des chairs à canon. J’ai appelé les populations aujourd’hui qui sont autour de moi à la sérénité, à la tranquillité  parce que si nous allons aux élections dans ces conditions la liste Benno Bokk Yakkar dont je fais partie sera largement majoritaire », indique l’honorable Abdoulaye Makhtar Diop.

Publicité

Après 13 jours de campagne, le grand Serigne de Dakar tire un bilan satisfaisant de sa coalition et raille certains candidats à la députation. « J’ai écouté plusieurs candidats, je suis arrivé à la conclusion suivante : Est-ce que tous ces candidats à la députation de cette année ont lu la constitution du Sénégal ? Est-ce que tous ces candidats connaissent le règlement de la l’Assemblée nationale ? Est-ce que tous ces candidats connaissent le fonctionnement de l’Etat du Sénégal ? », se demande-t-il.

Et de poursuivre : « Comment un Candidat à la députation peut-il dire qu’il va faire une proposition de loi pour modifier telle ou telle chose sans comprendre le processus d’une proposition de loi ? Comment un député peut-il dire qu’il va augmenter les salaires ? Ce n’est pas possible. Nous ne sommes pas dans une élection présidentielle, ce sont des élections législatives », s’indigne le dignitaire Lébou d’un ton amère. A l’en croire, « le contenu du programme de certains candidats est nul ».

Publicité

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. charles

    POUR TA RETRAITE C’EST POUR QUELLE ANNEE,AVEC TOUT XE QUE TU AS PRIS AU PEUPLE,TOI ES UN AMI DES PRESIDENTS SENEGALAIS TU NOUS FOU LA PAIX QUAND??? TU CONNAIS PAS LA RETRAITE.


  2. dire mes pensees

    cissè vous etes d’une ignorance tres grave a propos de ablaye diop quand il gagnè des million macky sall ete au lycee dite ce que vous maitrisez et apportez des solutions comme commentaire petite personne que vous etes critiquè critiquè rek t khamoulen tousss


  3. cisse m

    Mr diop vous ne respectez pas vos compatriotes senegalais ,j affirme………..

    pensez vous que les senegalais qui vont voter ne savent pas ecouter et comprendre

    l essentiel pour choisir ???? et comprendre qu ils doivent ecarter des VOLEURS comme toi qui se positionnent toujours du cote du pouvoir pour survivre

    arretez………………………….


  4. dembagulediio

    ABDOULAYE MACTAR DIOP

    JE SUIS DE LA GENERATION 80

    JE ME RAPELE QU’ ON NOUS DONNAIT

    JUSTE

    UN POT DE MEWW LAIT GLORIA ET 200 FCFA POUR SABOTER LE CORTEGE DE SOPI MAITRE WADE

    DECHIRER SES AFFICHES

    VOUS ETES LE SYSTEME

    VOUS AVEZ MIS LE SENEGAL A GENOUX AVEC LE PS

    VOUS ETIEZ D’UNE ARROGANCE SANS LIMITES VOUS

    LE ROI DES LEBOUS

    NOUS LE SENEGAL APOLITIQUE le SENEGAL SANS VOUS LES POLITICIENS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS SANS VISION

    VOUS ALLEZ VOIR

    LE PEUPLE S’EST LONGTEMPS REVEILLE

    VOUS ALLEZ VOIR CE QUE VOUS MERITEZ

    MACKY SALL JAI VENDU MES TERRAINS DE BAMBILOR POUR TE SOUTENIR

    JATENDAIS RIEN EN RETOUR

    PASK ATTIRE PAR TON PROGRAMME DE 2012

    TASSS NGA SOUGNIOU YAKAAR

    YALLAH DI NAGNIOU ATTÉ


Laisser un commentaire