Abdoulaye Makhtar Diop en phase avec Macky Sall sur la levée des restrictions

Concernant la levée des mesures de restrictions mises en place pour lutter contre la propagation du covid-19, Abdoulaye Makhtar Diop estime que le président de République Macky Sall a pris les bonnes décisions. Il fustige par contre le comportements des Sénégalais qui n’ont pas respecté les mesures barrières.

Revoyons nos comportements

 » Si l’état d’urgence et le couvre-feu étaient  les mesures administratives susceptibles d’endiguer la propagation du virus, ce dernier aurait été endiguer. Mais, pour freiner la propagation du virus, il y avait des mesures qui relevaient du comportement et de la discipline individuelle et collective des Sénégalais. Le président a utilisé tous les moyens juridiques et légaux pour que l’Etat joue la part qui était la sienne dont l’endiguement et la lutte contre la pandémie », a déclaré Abdoulaye Makhtar Diop qui, sur la rfm, regrette le comportement dérisoire des Sénégalais. Si nous sommes là aujourd’hui, disons la vérité aux Sénégalais, c’est leurs mauvais comportements. Le président a tout fait mais il n’a pas été suivi », a-t-il ajouté.

Une vague de protestations

« Nous partions de 79 cas en un mois, au moment de la prise de décision. Et, au moment de la levée des restrictions, il fallait s’attarder sur la mesure intermédiaire d’assouplissement qui était un fort mouvement de protestation exprimée ou non, amplifié par certains relais qui avait amener le président de la République à lâcher du lest. A l’époque, j’avais bien dit qu’il ne fallait pas déconfiner Dakar », a rappelé le 5ème vice-président de l’Assemblée nationale.

Diop applaudit Macky

« Je pense que le président a fait tout ce qu’il devait faire. En levant la mesure de l’état d’urgence et le couvre-feu, il ne pouvait pas faire autre chose. Les 10 derniers jours, les Sénégalais ne respectaient plus les mesures barrières. Ils se comportaient comme s’il n’y a jamais eu de couvre-feu ou d’état d’urgence. Donc, le président a bien compris et il l’a fait un choix. C’est mieux que réveiller un front social », tranche le Grand Serigne de Dakar.

5 COMMENTAIRES
  • mouloud

    Il a raison, Macky Sall a pris la bonne decision. Maintenant c’est a nous de la respecter

  • senegalais

    Moi je pense que la bonne decision a ete prise par le President, comme tres souvent d’ailleurs.

  • Alassane

    Grace a Macky Sall on va reussi a gagner cette lutte contre ce virus. Respectons les consignes du President,

  • bouzzzz

    Le President a fait sa part du gateau, il a fait un tres bon travail et a su prendre les bonnes decisions, maintenant c’est a nous au peuple de respecter au mieux ces nouvelles consignes. Il n’y a qu’ensemble que nous vaincrerons.

  • Kheus

    Ce monsieur a vendu son ame au diable et c est dommage

Publiez un commentaire