Abdoulaye Fall nie toute corruption et défend son élection à la tête de la FSF

Abdoulaye Fall, élu récemment président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a fermement démenti lundi sur Canal+ toute accusation de corruption et justifié la légitimité de son élection lors d’un entretien.

L’élection, marquée par la contestation de son principal rival, le président de Génération Foot, Mady Touré, a été présentée par certains comme entachée d’irrégularités. Interrogé sur ces allégations, Abdoulaye Fall a rejeté en bloc les accusations.

« Non franchement, je n’ai pas compris l’attitude de ceux qui veulent diffuser ce genre d’informations », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Vous savez, rien de ce qui est arrivé n’a été improvisé. »

Ancien membre du comité exécutif et acteur bien connu du milieu, « je suis membre du comité exécutif, je le suis depuis six ans », M. Fall a expliqué que sa victoire s’appuie sur un ancrage local et une mobilisation des clubs : « Les clubs sont répartis au niveau des ligues ; nous contrôlons pratiquement toutes les instances. Nous avions la certitude de remporter ces élections parce que nous avions nos statistiques et une majorité de clubs mobilisée autour de notre coalition. »

Revenant sur les accusations de son concurrent, Mady Touré, il a insisté sur l’impossibilité, selon lui, de l’emporter « de l’extérieur » : « De l’extérieur, on ne peut pas gagner contre les candidats ancrés localement, ce n’est pas possible. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire