Abdoulaye Diouf Sarr: « La campagne nationale de vaccination démarre mardi prochain »

Le ministre de la santé et de l’action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, déclare que le début de la campagne de vaccination contre la coronavirus débute mardi 23 février 2021 au micro de la Rts. Il a annoncé l’arrivée dans les jours à venir dans les dotations du Sénégal dans le cadre du dispositif Covax.

« Ce qu’il faut noter en termes de date, est que dans l’urgence on va dès lundi installer la commission nationale de suivi et de contrôle des opérations de vaccination. Et dès mardi, la campagne sera lancée. Et le dispositif au niveau territoire va être mise en place dès le lundi. Au niveau central, on fera la régulation et le suivi stratégique« , a expliqué le ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

Les priorités

Comme indiqué, dans un premier temps, les cibles prioritaires de cette campagne sont : le personnel de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles vivant avec des comorbidités.

Le ministre au rendez-vous

Cependant, pour un souci de communication et afin de dissiper tout scepticisme sur la fiabilité du vaccin, le ministre promet de prendre sa dose dès ce mardi. « Au lancement de la campagne (mardi 23 février), vous verrez le ministre de la Santé prendre sa dose », lance-t-il à ceux qui demandaient aux autorités de s’inscrire dans la pédagogie de l’exemple.

8 COMMENTAIRES
  • khouly beuth

    MERCI POUR LES VACCINS J’ESPÈRE QUE VOUS LES AUTORITÉS VOUS DONNERAIT LE BON EXEMPLE EN PRENANT LES VACCINS EN PREMIER POUR DONNER CONFIANCE A LA POPULATION SÉNÉGALAISE.

    • Moustapha Kanouté

      Tu as raison

  • Bouna Ndiaye

    non pas toi au 1era rang mais maquillesale au 1era car c’etait lui qui nous avez montrè comment on se lave les mains. wassalam

  • Daouda Samb

    je suis volontaire pour être vacciné en premier

  • Lazy Juuf

    moi je préfère plutôt la médecine traditionnelle avec les solutions du p samba ndiaye

  • Oryx

    Vraiment j ai honte à travers le don du président xi jinping de 200000doses de vaccins et ils nous disent qu’ ils les ont acheté à 2,2milliards astafiroula pour jean paul sartre pour être un bon politicien il faut être un voleur et avoir les mains tachetés de sang##@ diarouko

  • dia

    pourquoi s il s agit d un bien tout le Sénégal vous le voler vous les membres de l apr
    et si c est pour des conneries vous voulez l imposer à la population
    bande de connards

  • boubacar ndiaye

    PIKIROU WOUNIOU THIOTOU NDÉM.
    PIKÉ MAKY SALL D’ABORD, SA FEMME ET SES ENFANTS ET TOUS LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT (AVEC LA VRAIE PIQÛRE JE DIS, PAS DE FAUX SEMBLANTS AVEC UNE PIQÛRE CONTENANT UN AUTRE MÉDICAMENT)

Publiez un commentaire