Abdoulaye Diouf Sarr est le seul parmi les candidats déclarés de l’APR à l’avoir fait (Par Idrissa Diagne)
L’honnêteté en politique est l’un des piliers fondamentaux d’une société saine et démocratique. C’est une vertu essentielle que chaque leader politique devrait incarner pour gagner la confiance et le respect du peuple qu’il représente.
L’honnêteté en politique va bien au-delà de la simple vérité dans les discours publics. Cela implique également la transparence dans les actions, la prise de décisions éthiques et la reconnaissance des erreurs commises sans être motivés par des intérêts personnels ou partisans.
Lorsque des responsables politiques manipulent la vérité pour des gains personnels, cela contribue à alimenter le populisme. Ce qui peut porter atteinte à l’intégrité du système démocratique.
Déclarer sa candidature devant le secrétariat exécutif national de l’APR est un fait à ne pas banaliser.
Abdoulaye Diouf SARR est le seul parmi les candidats déclarés de l’APR à l’avoir fait. Ses probables ou potentiels concurrents ont préféré la voie épistolaire pour manifester leur désir de candidature.
Assumer ses choix devant le secrétariat exécutif national de l’APR et devant ses militants devrait être un passage obligatoire pour qui devrait être le candidat de la majorité présidentielle. C’est ce qu’a fait M. Abdoulaye Diouf SARR, avec éthique, en toute intégrité, responsabilité et transparence. Peu importe le moyen utilisé, être candidat à la candidature c’est accepter aussi de soutenir le choix qui sera fait par le leader de l’APR. Tout leader honnête devrait admettre ses faiblesses et se montrer prêt à corriger le tir lorsque nécessaire. Personne n’est infaillible.
Le Sénégal a besoin de candidats aux convictions solides, capable en cas de victoire, de garantir la souveraineté nationale et l’ordre républicain, capable de préserver notre territoire en tant qu’îlot de démocratie et de stabilité. Parce que le Sénégal aura besoin d’un Chef qui a l’influence nécessaire pour se mettre à la hauteur du leadership que requiert la gouvernance du pays. Toute chose qu’incarne M. Abdoulaye Diouf Sarr.
Idrissa DIAGNE Président du Mouvement Ande Taxawu Sunu Commune Sakal
Membre des Amis de Diouf Sarr.
Force à vous.
On attendait pas moins. Deux politiques, aux angagement similaires. Idrissa DIAGNE a fait son livre, de Sakal à Dakar passant par louga, de par son engagement à œuvrer durant des années pour le bien être de la population et le développement de la région Louga (la commune de Sakal chante toujours ces louanges) a su gagner le cœur des Sakalois et d’une franche populaire de la ville du centre du pays.
De son côté, son grand frère, l’ancien ministre de la santé, Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, connu de tous par son engagement au prés des populations, il s’est fait un nom surtout par son esprit managérial qui a conqui plus d’un durant les années de covid. Le premier vice président de l’assemblée nationale, est aujourd’hui est candidat plus que crédible pour la conquête du pouvoir en 2024 et peu toujours compter sur le futur maire de Sakal (Idrissa DIAGNE) .
Ce sont des partisans ridicules et très loin de la réalité qui ont écrit cette article de merde. Diouf sarr n’est même pas éloquent ni charismatique: zéro aura !Je préfère mille fois voter pour l’opposition que de soutenir ce personnage.
Machallah ads et un homme honnête et loyal il est très sérieux nous sommes derrière ads
Bravo Idrissa Diagne.
Abdoulaye Diouf Sarr est le candidat idéal pour continuer le travail d’émergence commencé tla President Macky Sall.
Diouf sarr tojoule fene. C’est un petit gamin qui l’a laminé à yoff. Comment quelqu’un qui a des comptes à rendre dans son magistère au ministère de la santé avec des nons dit jusqu’à présent avec des marches de pijama pour le remplacer avec des blouses blanche peut demander le vote des sénégalais. On a n’en marre de ses gens. On a besoin quelqu’un clin pour diriger le Senegal
Les dernières élections ont été des votes sanctions dans tout le Sénégal.
Et les résultats de Abdoulaye Diouf Sarr sont les meilleurs dans tout le département de Dakar.
Il a gagné à Yoff et Amadou Ba a perdu dans son bureau de vote.
C’est sous son magistère au ministère de la Santé que le Sénégal a été plébiscité dans le monde entier pour la gestion de la Covid-19.
Diouf Sarr est juste un cap verdien. Il n est pas connu des Sénégalais de l intérieur
C est un bon gars, mais il n est pas présidentiable