Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Abdoulaye Daouda Diallo, en catimini, retire le projet de loi portant  refonte du fichier électoral

Après que l’opposition et les non-alignés, tous à l’unanimité,  ont suspendu mercredi leur participation aux travaux du toilettage du Code électoral, le Gouvernement, qui avait porté à l’Assemblée nationale un projet de loi portant refonte partielle du fichier, a reculé et retiré en catimini le projet de l’institution.  

Le projet de loi portant sur la refonte du fichier électoral a été envoyé à l’Assemblée nationale en procédure d’urgence. Sans consultation avec l’opposition et les non-alignés. Ce qui a entraîné le blocage des travaux de la Commission technique logée au ministère de l’Intérieur.  Finalement, les camarades de Mamadou Diop Decroix et Me Souleymane Ndéné Ndiaye du pôle des non-alignés ont obtenu gain de cause.

Publicité

Et le Gouvernement, sentant les carottes cuites, a revu sa copie, non sans retirer ledit projet. « Le Gouvernement, soucieux de  favoriser le dialogue politique qu’il a lui même initié, a pris la décision de retirer le projet de loi pour permettre la poursuite des travaux. Cette décision a, aussitôt, été portée à la connaissance des pôles demandeurs de la suspension », mentionne le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo dans un communiqué rendu public ce mercredi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire