Abdoulaye Daouda Diallo champion du gré à gré: 14 marchés de 3,13 milliards en moins de 90 jours

Des marchés passés par entente directe, il y en a à la pelle durant le troisième trimestre de 2014. Au total, 29 des marchés publics listés par la direction centrale des marchés publics (Dcmp), sont des marchés de gré à gré. Et le champion de ce type de passation (moins transparent que les autres), est le ministère de l’Intérieur.

En effet, le département que dirige Abdoulaye Daouda Diallo a totalisé 14 marchés passés par entente directe en 90 jours pour un total de plus de 3,13 milliards de francs CFA. Ce, pour des marchés comme l’acquisition de tenues radiologie biologie chimique, de tenues de sauvetage et de déblaiement, de tenues de sauvetage intervention subaquatique, de tenues de sapeurs-pompiers, l’acquisition de bulletins de vote et de documents électoraux etc.

L’Ageroute aussi, ne s’est pas privée de passer le marché de travaux de réparation, de réhabilitation de la route nationale n° 2 entre les localités de Bokidiawé et Dabia par entente directe.

L’Apix quant à elle, a passé par entente directe l’ouvrage pour la supervision et le contrôle des études et des travaux de l’autoroute à péage Diamniadio Aibd.

Si l’urgence doit être une raison de passer les marchés par entente directe, il paraît clair que certains marchés pouvaient bel et bien être conclus par appel d’offres ouvert.
seneweb

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire