« Abdoulaye Daouda Diallo a bu une tasse de café pour protéger Macky Sall d’un empoisonnement » (Cheikh Bass)
Leader politique républicain, ancien ministre de l’Intérieur et actuel président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo a effectué hier son ziar à Touba, à quelques heures du Grand Magal. Reçu par Cheikh Bassirou Abdou Khadre, Abdoulaye Daouda Diallo a sollicité des prières pour un Sénégal en paix. Il a remercié le chef religieux pour le soutien apporté. Dans sa réponse, Cheikh Bass a insisté sur l’excellent travail accompli par son hôte à la tête du ministère de l’Intérieur. Il a également fait une révélation importante symbolisant l’attachement que l’ancien ministre vouait à son mentor, Macky Sall.
Lors de cette visite, Serigne Bass Abdou Khadre a raconté plusieurs anecdotes liées à Abdoulaye Daouda Diallo. Notamment, selon le marabout, lorsque ce dernier avait insisté pour que l’on installe des portiques de sécurité pour les fidèles devant entrer dans la Grande Mosquée de Touba. Serigne Bass Abdou Khadre avait alors répondu que la Grande Mosquée de Touba n’avait pas vraiment besoin de cela, car elle est protégée par le guide Cheikh Ahmadou Bamba.
Le marabout ne s’est pas arrêté là ; il a également raconté une autre anecdote encore plus surprenante. Selon lui, l’ancien président Macky Sall lui aurait personnellement confié un jour une histoire impliquant Abdoulaye Daouda Diallo. Selon Serigne Bass Abdou Khadre, ce dernier aurait, pour protéger le président Macky Sall, bu une tasse de café destinée au président, craignant un possible empoisonnement. Le marabout n’a pas raconté l’intégralité de l’histoire, mais cela laisse entendre qu’Abdoulaye Daouda Diallo était prêt à mourir pour Macky Sall.
Mdrrrr on ne récolte que ce que l’on sème
Ya t’il des effets secondaires sur Abdoulaye Diallo, après avoir bu ce tasse de café empoisonné
Si tu cherches les religieux les plus corrompus de la planète; viens au Sénégal.
Ce Bass la mome koi kate ndayam la
Les sénégalais peuvent rectifier l’erreur stratégique du 24 mars lors des prochaines élections législatives.
Non ce n’est pas préféré mourir mais plutôt, il a eu des soupçons sur la personne qui a offert la tasse de café à macky.
Une histoire à dormir debout🤣
On ne récolte que ce que l’on sème en vrai
Quand on tuait les Sénégalais, parce qu’ils aspiraient juste à la démocratie et à une meilleure vie, ce type ne disait rien ! Les Sénégalais ont tourné la page Macky SALL qui nous a beaucoup endeuillés et pourtant ce type essaie de le faire revenir avec des anecdotes. Et puis quand il demande à SONKO d’oublier tout et d’avancer, malgré toutes les violences d’Etat, tentatives de meurtres et emprisonnements arbitraires, cela est un discours dangereux pour notre pays ! Et ce n’est pas avec l’impunité et la glorification des criminels que les Sénégalais vont pouvoir tourner la page et s’assurer de ne plus jamais tourner cette page sombre et meurtrière de notre histoire. Moi, la dernière fois que je suis allé au Magal de Touba, la plupart des pèlerins ne priaient même pas, ils se contentaient de prier, manger, dormir alors même qu’ils ont risqué leurs vie dans ces transports dangereux pour se rendre jusqu’à Touba.
Ils doivent rendre compte
Les éternels menteurs qui plaisent tant aux sénégalais akassa
Des Gendarmes de Djourbel m’ont empoisonné impunément et ils ont fait revendiqué ce crime ( et d’autres ) plusieurs fois.
Pourquoi boire la tasse de thé, si tu penses qu’elle est empoisonnée ? Autant la verser tout simplement
Vraiment !
BOY BASS YANI TAHAW DI SAW
Et pourtant au moment de choisir c Amadou qui a été désigné , où est la loyauté dans tt ça , le Magal c entre Cheikh Ahmadou Bamba et ses disciples…tt le reste c n’est q du folklore….
ON NE RECOLTE QUE CE QUE L,ON A SEMÈ:EXEMPLAIREMENT A SERIGNE TOUBA…
Pastef saga rek,vraiment dommage pour ce pays
ca me fait rire des soit disant qui ne recoit que des politiciens et des gens nantis en commencent par le khalife general des mourides et ca ce fait dans tous les tarihas au senegal reveiller vous freres senegalais ces gens ne sont des chasseurs de primes
Tu es négatif c’est pourquoi tu vois tous dans le côté négatif. Demal TOUBA chez Serigne Bass Abdoukhadre après tu viens faire ton jugement
Serigne Bass Abdou Khadre 🙌🏾😂😂😂😂 maaan dheiii BOY BASS lakoyyyyy wowééé gñiom sén boppp rek ! Jiggën – Sangara – Akk ALAL ADUNA dou toussss
S’il avait raconté cette anecdote sur sonko, vous n’alliez pas insulté,pauvres pastefiens,mal éduqués,,
La fidélité et la loyauté que le ministre Abdoulaye Daouda Diallo a toujours manifestées au président Macky Sall, doivent servir à tous les hommes politiques souvent prompts à changer de veste une que le pouvoir change de camp. Adiarama, Seydi Diallo. L’avenir est entre les mains de Dieu, Le Tout Puissant, maître du destin des hommes, omnipotent et omniscient. La perte du pouvoir, ne signifie pas la fin d’un homme qui dispose d’autant d’opportunités de servir son pays.
Bass ya mouna doul hahaaa
Serigne BASS devient un peu bavard d’un coup. C’est étrange.
Nopalnalene gassi ce le passee ils n’ont qu’à répondre de leurs crimes des vrais domeram
Comme tes parents
Fi, il y’a un’seul domeram et c’est ton pere qui a mis au monde un vaurien qui insulte à tout va des gens dont le seul tort c’est de pas être du même bord politique que toi
Putain!
Les Gens viennent a Touba pour ca?
Et alors?
J’ai sauve Macky d’un maraboutage quand il m’a nomme ministre goûteur et cobaye !
Ces représentants d’un des plus grands hommes de l’histoire sont en porte a faux avec ses enseignement.
Pourtant Sonko et le président Diomay le respecte beaucoup. Il y’a un enseignement dans toute chose . Si tu veux être mauvais et insouciant c’est ton problème désabonne toi
🤪😜😝