« Macky Sall… n’a jamais voulu un 3e mandat« , selon Cheikh Bass Abdou Khadr Mbacké. Le porte-parole du khalif général des mourides recevait la délégation du leader de l’Alliance pour la République (APR).
Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, qui revenait sur ses relations avec l’ancien président Macky Sall, estime que ce dernier est un homme de parole.
« J’ai connu l’ancien président Macky Sall par le biais de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké qui m’avait mis en rapport avec lui. J’ai eu à rencontrer le Président Sall en 2019 pour lui délivrer un message de Serigne Mountakha. (…) Le khalife lui avait recommandé de libérer si possible un homme politique qui était en prison (…)« , confesse le religieux repris par Seneweb.
« Après sa victoire lors de la présidentielle de 2019, le président Macky Sall m’avait confié qu’il ne fera pas un troisième mandat. Mais il voulait maintenir le suspense pour permettre aux membres de son gouvernement de s’atteler au travail« , a-t-il soutenu devant Oumar Youm et ses camarades.