Serigne Bass : « Après sa victoire en 2019, le président Macky Sall m’avait confié qu’il… »
« Macky Sall… n’a jamais voulu un 3e mandat« , selon Cheikh Bass Abdou Khadr Mbacké. Le porte-parole du khalif général des mourides recevait la délégation du leader de l’Alliance pour la République (APR).
Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, qui revenait sur ses relations avec l’ancien président Macky Sall, estime que ce dernier est un homme de parole.
« J’ai connu l’ancien président Macky Sall par le biais de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké qui m’avait mis en rapport avec lui. J’ai eu à rencontrer le Président Sall en 2019 pour lui délivrer un message de Serigne Mountakha. (…) Le khalife lui avait recommandé de libérer si possible un homme politique qui était en prison (…)« , confesse le religieux repris par Seneweb.
« Après sa victoire lors de la présidentielle de 2019, le président Macky Sall m’avait confié qu’il ne fera pas un troisième mandat. Mais il voulait maintenir le suspense pour permettre aux membres de son gouvernement de s’atteler au travail« , a-t-il soutenu devant Oumar Youm et ses camarades.
Cher marabout, c’était vrai macky le pensait sérieusement en 2019 mais avec l’ivresse du pouvoir il s’est ravisé, il voulait forcer un 3 ème mandat mais face à la détermination du peuple, il a reculé, macky se savait en danger et les résultats des élections l’ont clairement démontrés, la délégation de l’apr sait très bien que le marabout s’est trompé de bonne foi, il a pris macky comme lui,macky n’est pas serigne Bass
Macky a tout essayé
Avec tous les conneries qui l’a commis avant de partir vous croyez à ses mensonges
Tous ses partisans de parti qui étaient contre troisième mandat ont été évincé . Tous ceux qui étaient pour ont été plébiscité
Why didn’t you say at a time where people were being killed on the streets?
You moron.
Quelqu’un qui a perdu une excellente opportunité pour la fermer.
Des Sénégalais sont morts à cause de votre silence coupable.
Vous faites partie de face la plus hideuse du système.
On dirait que le Magal n’est plus une cérémonie religieuse !
Lamine tu as vu comment les gens d’aujourd’hui ont perverti le magal de Serigne Tuba?
Ce Oumar youme n’est pas un homme de loi, il ne connait rien des règles constitutionnel.c’est lui qui pousse Macky Sall à faire un 3 ème mandat.cet imbécile là
C’est après 2019 qu’il a renoncé a cette promesse
Donc basse Abdou khadre arrêté de manipuler notre intelligence
Macky Sall a voulu faire un 3e mandat
Macky Sall un homme de parole différencie avec un PM de menteur dénommé Monsieur VAR
OUI un homme de parole, qui élimina plus de 80 senegalais, mis en prison plus de 1000, pour » REDUIRE L’OPPOSITION À SA SIMPLE EXPRESSION », come il l’avait dit au début de son mandat.
OUI, il a respecté sa paroile, mais il avait oublié DIEU.
Et aujourd hui, il fait le tour du monde pour son maitre MACRON
Pourquoi il.a essaye par tous les moyens de reporter les élections?preuve par 9 qu.il.voulait prolonger son..mandat donc de se maintenir au.pouvoi.
Aidez l autre camp qu il a combattu des années pour les empêcher d arriver au pouvoir?une anomalie d approche que.vous pourriez nous expliquer
Franchement pastef n’est pas reconnaissant en vers macky sall , il vous a donné le pouvoir gratuitement. S’il voulait s’éterniser personne ne pouvez l’empêché. Lol .
NON.
Ne change pas le déroulement de l’histoire:
MACKY SALL a trahi ses amis, son candidat pour sauver sa peau, quand il s’est tradevement rendu compte que le peuple a tourné la page BENNON.
Il évita l’humiliation de devoir remettre les clées du palais à un prison sorti directement de sa prison
N’eut été la détermination du peuple,Macky le sanguinaire allait se maintenir au pouvoir.
Boy Bass wata watt, yow dal nirék politique partout politique fép 🤣🤣🤣
Mara politicien😲😲😲
C’est lui qui le dit mais pas Macky qui a tout essayé
Vous ne donnerais jamais le preuve qu’il voulait se maintenir au pouvoir. S’il voulait le faire aussi qui aurait l’empêcher? Il a participé à 80% au victoire de cette nouvelle régime.
NON.
Ne change pas le déroulement de l’histoire:
MACKY SALL a trahi ses amis, son candidat pour sauver sa peau, quand il s’est tradevement rendu compte que le peuple a tourné la page BENNON.
Il évita l’humiliation de devoir remettre les clées du palais à un prison sorti directement de sa prison