Abdoulaye Baldé regrette la sortie de S. Ndéné Ndiaye : « Si tout le monde devait déballer, le pays serait … »

Le leader de l’UCS (Union des centristes du Sénégal), Abdoulaye Baldé est très remonté contre l’ancien Premier ministre sous Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye. La déclaration de ce dernier ce mercredi 8 août en marge de la conférence de presse du Rappel (Rassemblement pour la pérennisation du libéralisme) en est la cause.

« Karim Wade m’a demandé de rencontrer Youssou Ndour, le Khalife général des Mourides et Macky Sall », a révélé Souleymane Ndéné Ndiaye. Pour expliquer cette position il a précisé : « demandez à Youssou Ndour. On s’est rencontré à 2 heures du matin chez lui. Je lui ai dit que Karim pense qu’il peut intervenir auprès de Macky Sall. Le lendemain, c’était un mercredi, j’ai rencontré le Khalife général des Mourides. Serigne Sidy Moctar m’a fait comprendre qu’il a toujours prié pour Karim et va continuer à prier pour lui. Le lundi suivant, quand Macky Sall me décorait, nous sommes restés longtemps à l’écart pour discuter de cette affaire ».

Cette sortie agace le désormais candidat à la Présidentielle de 2019 qui regrette la « divulgation des secrets d’Etat ». « Si tout le monde devait parler parler, le pays serait réduit à néant. J’ai travaillé avec les différents régimes et imaginez si je devais aussi parler ». Pour lui le « respect des valeurs » est important. Il dit respecter le choix de ce dernier qui travaille désormais avec Macky Sall mais n’approuve pas sa sortie.

10 COMMENTAIRES
  • deug+rek

    La sort1ie de ndene ne pourra changer la donne.je ne milite en faveur de karim le connaissant tres peu ou presque pas; mais j’ai la ferme conviction que le Senegal est mal dirige.Macky n’est point a la hauteur.Economiquement il a terrasse le pays. Socialement il est entrain d’affaiblir les couches les plus vulnerables car la grande bataille contre la pauvrete peuvent seulement etre gagnees sur le pari de l’education et de la sante. Et pire encore ethniquement ce president divise des senegalais jadis fiers d’etre et de vivre ensemble.

  • Mbaye Amar Mbaye

    Politique ne rime pas avec honnêteté. La transhumance c’est de la bestialité

  • Soufi Med MBodi MBodj

    Vous êtes un grand homme .Souleymane NDene est un pauvre diable.

  • mareme keita

    Je vous ai jamais approcher ( yaye gor) (vous avez la grandeur) machala je vous admire

  • Moussa

    C’est aussi la faute à pa WADE qui a fait de Jules Néné un PM. il n’avait aucune compétence ni expérience administrative professionnellement parlant. Jules avocat est même très limite..il est très loin des meilleurs avocats même son français est approximatif… WADE en fait un PM ..et bonjour les dégâts.

  • bleak bleek

    SONKO REK

  • Bubacar Tiana

    Ndéné Ndiaye est le produit de la transhumance et là il est en train devenir mythomane ça suffit le sénégal n’a pas besoin de la brebis galeuses.

  • Roi faye sall

    Cet homme nè pas digne de sa parole de ses actes il né pas honnéte il a detrui sa dignité

  • Dogo

    Merci Mr Baldé. C’est des paroles d’homme d’état que vous venez de nous desservir. Pourvu que ça puisse servir à certains qui ne pensent qu’à leur intérêt du moment.

  • Sam le pirate

    ?? Ndene est foutu avec cette vilaine sortie bimou done doul di dajalé diko sani Wade. Le peuple l’avait collée une condamnation avec sursis depuis qu’il a reniées ses convictions concernant la transhumance mais cette méchante sortie pour calomnier,insulter et trahir ce vieil homme lui vaut sans aucun doute l’attribution à l’unanimité d’un certificat de décès politiquement de la part de toutes les couches sociales du pays. Je ne sais pas dans quelle localité du Saloum son grand père était roi mais ce qui est sûr est qu’il est entrain de se retourner incessamment dans sa tombe et qu’ainsi les habitants qui y vivent aujourd’hui sont totalement sous le CHOC. Quelle HONTE loukofii diarrhée ? Beug deurem!!!! ?

Publiez un commentaire