Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Abdoul Mbaye tacle Macky Sall: “Pour ne pas être seul dans son échec, il élargit sa base en face”

Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) ne rate jamais une occasion pour tirer à boulet rouge sur le président de la république Macky Sall et son gouvernement. Réagissant sur le dialogue national, Abdoul Mbaye pense que le pouvoir n’a pas été sincère quand il a voulu discuter avec la société civile et la classe politique.

Un manque de sérieux notoire noté

Nous avons affaire à des personnes qui lorsqu’elles appellent au dialogue n’y croient pas un mot. Comment on peut appeler à un dialogue et définir les parties au dialogue, opposition, majorité, société civile, et utiliser ce dialogue pour réduire la force d’une des parties à la table, c’est à dire l’opposition en négociant avec un membre de l’opposition, plusieurs membres de l’opposition pour qu’ils rejoignent la majorité ?“, s’interroge Abdoul Mbaye, ce vendredi, qui était en déplacement à Thiès pour présenter ses condoléances suite au décès d’un membre de la famille de l’imam Ndiour de la grande mosquée Moussanté.

Prise de conscience

Il encense les acteurs politiques à la prise de conscience et à comprendre que la politique est une affaire sérieuse. “Il est temps dans ce pays, que l’on prenne conscience que la politique c’est quelque chose de sérieux. La politique, c’est elle qui détermine la manière dont ce pays doit être gouverné. Elle doit reposer sur des bases solides. La gouvernance d’un pays ne peut pas être basée sur des ‘wax waxet’, de la trahison sur du débauchage et de la transhumance politique etc”, a insisté l’opposant.

Elargir son échec

L’ancien premier ministre ne fait plus confiance du pouvoir en place. Pour lui, le gouvernement a échoué. “Je crois tout simplement que le président Macky Sall est en train de chercher par tous les moyens à élargir la responsabilité de son échec économique, de son échec social. Vous êtes attentifs à tous ces mouvements de grèves, de  manifestations qui ont eu lieu chez les fonctionnaires, chez les pécheurs et ailleurs. Il ne faut pas non plus occulter son échec environnemental. C’est  le ministre de l’Environnement lui-même qui pille les ressources  naturelles de notre pays”, déplore-t-il.

Peuf …

Il poursuit : “Macky Sall, pour ne pas être seul dans son échec, il élargit sa base en face. C’est l’opposition qui est évidemment condamnée  à se mobiliser, à se réorganiser, pour faire face.”

 

35 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:43 - 28/02/2021

    Senego-TV : Mamadou Alpha Diallo prône la régulation du secteur arachidier

    Whatsapp
    15:20 - 28/02/2021

    “C’est regrettable ce qui se passe au Sénégal depuis 2012” (Bougane Guèye Dany)

    Whatsapp
    15:19 - 28/02/2021

    Arrestations l’UCAD: Le collectif des étudiants solde ses comptes avec le Coud

    Whatsapp
    15:15 - 28/02/2021

    Seydou Gueye à Sonko: “La Casamance est une affaire sérieuse…”

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp