Abdoul Mbaye: “Le Sénégal ne peut plus mettre en œuvre le Pse”

Le Sénégal ne peut plus mettre en œuvre le Pse. Dans ce plan, il y a des projets et des fondamentaux qui ont été définis, estime l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye.

Prix…

“Le premier de ces fondamentaux est comment régler la question de l’énergie par une baisse du prix de celle-ci. Vous ne pouvez pas entrer en situation d’émergence si vous n’avez pas une énergie compétitive”, déclare Abdoul Mbaye.

Situation…

D’après lui, ce n’est pas le cas pour le Sénégal. En lieu et place de cela, on augmente le prix de l’énergie. Cela veut dire que vous aggravez la situation qui n’était même pas suffisante pour vous permettre d’entrer en situation d’émergence.

Stratégie…

“Le Sénégal n’est plus maître de sa stratégie. Les priorités du régime actuel sont inversées. Le pays est en situation de surendettement parce que les autorités ne sont plus libres de conduire la politique économique qu’elles souhaitent”, poursuit M. Mbaye

161
Annonces

(3) commentaires

  • Renè Diagne

    heureusement que mr bocar samba dieye n a pas perdu ses esprits……

  • Adjouma

    Un raisonnement statique face à une situation dynamique en développement et en devenir

  • Cheikh Amidou Toure

    Abdoul, bayil politique. Nitt dey degue.

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • chanvre-indien 1:11 - 07/07/2020 Rufisque : 335 kg de chanvre indien saisis…
  • Serigne Pape Malick v 0:11 - 07/07/2020 Insanités et insultes : Quand Pape Malick Sy recadrait la classe Politique…(vidéo)
  • ngngddd 23:39 - 06/07/2020 Barrages : Le Werder Brême sauve sa place en Bundesliga…
  • sadio mané 23:36 - 06/07/2020 Sadio Mané: “Aston Villa est une équipe chanceuse pour moi, je marque toujours contre eux”