Dans un tweet, ce vendredi, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) a annoncé que la perte du Mali comme hinterland pour le Sénégal se confirme. Selon Abdoul Mbaye, les pertes économiques seront énormes pour le Sénégal.
« La perte du Mali comme hinterland pour le Sénégal se confirme. La Mauritanie et la Guinée seront les grands gagnants de la nouvelle intégration économique ouest africaine construite par un blocus mal réfléchi. Les pertes économiques du Sénégal seront énormes« , a notamment tweeté l’ancien Premier ministre.
La perte du Mali comme hinterland pour le Sénégal se confirme. Mauritanie et Guinée seront les grands gagnants de la nouvelle intégration économique ouest africaine construite par un blocus mal réfléchi. Les pertes économiques du Sénégal seront énormes.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) February 18, 2022
Blocus
Depuis le 9 janvier les frontières du Mali sont fermées. La Cedeao a sanctionné la junte malienne en imposant un blocus au pays.
Aucun état ne peut remplacer le Sénégal dans l’économie malienne:
1-proximité donc coût
2-liens sociaux et historiques
3-…
Monsieur le premier votre posture d’opposant inhibe votre jugement.
Opposition crypto personnel d’ailleurs.
pourquoi le senegalais est mechant toi tu faisais parti de ce gouvernement????????????????
et après le sénégal partira rn fumée bande de médiocres le sénégal vivait avant que les maliens ne viennent au port c’est seulement après le problème Ivoirien qu’ils ont commencé à venir au Sénégal
Ce moment est très négatif