Abdoul Mbaye: « Avec la fin de la séparation des pouvoirs au Sénégal la dictature s’est installée »

« Les magistrats les plus dignes ont demandé l’indépendance de la justice. Leurs députés restent aux ordres de l’exécutif, oubliant qu’ils doivent servir le peuple dans une démocratie représentative », estime l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.

Liberté…

D’après le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), Abdoul Mbaye, les hommes politiques de l’opposition ont été poursuivis sous toutes sortes de prétextes. Les journalistes libres sont persécutés.

Démonstrations de force…

Pour Abdoul Mbaye, les plumes de certains citoyens sont cassées. « Citoyens ne perdons pas espoir pour un Sénégal nouveau et meilleur. Certaines démonstrations de force sont ultimes soubresauts », ajoute-t-il.

Séparation de pouvoirs…

Selon M. Mbaye, avec la fin de la séparation des pouvoirs au Sénégal la dictature s’est installée. Et l’arrestation du commissaire Boubacar Sadio prouve que le durcissement de la dictature est la seule réponse trouvée pour résister aux aspirations du peuple pour un Sénégal éthique.

4 COMMENTAIRES
  • tex

    VOILA UN FAUX-TYPE QUI A UN TERRAIN AU CAP-MANUEL SUR LE DOMAINE MARITIME NATIONAL.
    IL Y A FAIT CONSTRUIRE DES RESIDENCES DE LUXE PAR LA COMPAGNIE CDE ET LOUE LES APPARTEMENTS A DES VIP, SURTOUT
    DES LIBANAIS ET DES ETRANGERS.
    IL DEVRAIT EXPLIQUER COMMENT IL A PU ACHETER CE TERRAIN. ON NE L’A PAS ENTENDU PARLER DU PROBLEME DU LITTORAL, DE MEME QUE ME MAME ADAMA GUEYE QUI A AUSSI RECU
    UN TERRAIN SUR LA CORNICHE QU’IL A REVENDU AUTOMATIQUEMENT A 1 MILLIARD.

  • Karara

    Abdoul Mbaye n’a plus d’arguments, raison pour laquelle il nous sort toujours des sottises et des inepties pour une tentative de diversion ! Votre seul souci aujourd’hui doit être celui de rétablir votre ex dans ses droits…

  • sentinelle de la démocratie

    Abdoul Mbaye est de ces gens qui ne savent pas digérer leur mal dans la dignité. Et ce mal qui l’abat n’est rien d’autre que le fait qu’il n’arrive toujours pas à digérer son éviction dans le premier gouvernement du président Sall.

  • Sadith

    Votre posture est purement et simplement normale vu la position que vous occupez actuellement. On savait que vous étiez narcissique, dédaigneux et condescendant mais vous venez encore une fois de montrer au peuple, une autre facette de vous.Doit-on vous rappelez que vous aviez dit devant les caméras du monde, vouloir tirer sur l’huissier de justice qui était venu chez vous juste pour exécuter une décision de justice. Le ridicule  ne tue point dans ce pays . 

Publiez un commentaire