Abdou Mbow sur place pour soutenir Bah Diakhaté: « C’est une tentative d’intimidation de la part du régime »

Abdou Mbow sur place pour soutenir Bah Diakhaté: « C’est une tentative d’intimidation de la part du régime »

La police a dispersé à coups de grenades lacrymogènes des partisans de l’activiste Bah Diakhaté. Ces partisans, incluant des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) tels que d’anciens ministres, des directeurs généraux et des militants, s’étaient rassemblés devant la Division des investigations criminelles (DIC) à Dakar pour manifester leur soutien à Bah Diakhaté, récemment arrêté.

Parmi les figures présentes, on notait la présence d’Abdou Mbow, président du groupe parlementaire de Bby, de l’ancien porte-parole du gouvernement Seydou Guèye, de l’ancien ministre Pape Malick Ndour, de l’ancien député Moustapha Diakhaté et de Fouta Tampi. Tous étaient réunis devant les locaux de la DIC.

Abdou Mbow a exprimé son désaccord avec l’arrestation de Bah Diakhaté, la qualifiant de « tentative d’intimidation de la part du régime actuel, qui ne passera pas ». Il a également contesté l’accusation d’offense au Premier ministre, déclarant que cette infraction « n’existe pas dans le code pénal sénégalais ».

Abdou Mbow a également abordé la récente polémique sur l’homosexualité, indiquant que « c’est le Premier ministre Ousmane Sonko qui a reçu au Sénégal, et à l’UCAD, un défenseur connu de cette cause ». Le vice porte-parole de l’Alliance pour la République a affirmé que le groupe ferait face au nouveau régime, lequel devrait, selon lui, se concentrer sur des priorités plus urgentes.

« J’ai dit que si vous passez votre temps à parler jusqu’à ce que la population vous élise, vous ne pouvez pas passer votre temps à parler jusqu’à réaliser toutes les promesses tenues », a conclu Abdou Mbow.

27 COMMENTAIRES
  • Ousmane Tounkara dixit

    « Dans ce projet, j’ai dépensé plus d’1 million de dollars pour l’achat de cocktails Molotof. Des jeunes ont perdu la vie à cause de mes proches. J’ai brisé des couples » Déclarations de Ousmane Tounkara à la Une du Quotidien Le Public. Un aveu public de complicité d’homicides volontaires d’un membre de Pastef!!!!

    Way way après cet aveu d’un Membre Eminent de la Secte Saga Mouy Dokh de Pastef, on attend les autorités, le procureur.

    • TruthHurts

      Si c’est lui qui a dit ça, il doit rendre compte. Néanmoins je suis sûr que c’est un mensonge car il n’a pas un million de dollars. Aussi cocktail molatof ne coûterait pas $1M. Donc utilisez votre cervelle aussi au lieu comprendre comme des idiots.
      Maintenant, dire qu’une personne est homosexuel et que tu as preuve, mais non de Dieu fournis les preuves et rentre chez toi. Maintenant si tu n’es pas capable de fournir les preuves, tu as tort et tu dois assumer les conséquences!
      Simple is that!

    • odeusp

      L’APR est le seul parti au monde qui affiche un soutien publique à des insulteurs publiques. Aucune honte.

  • Sam

    Il faut bien les bastonner bande de voleurs et d incompétents

  • ndiayendiaye

    Ce batard tribaliste de bah diakhate est un domerame ! il faut severement sanctionne ce voyou , il a meme attaque le pere de sonko qui est pourtant decede , c’est vous montrez comment ces gens sont mauvais , il saura que macky sall n’est plus au pouvoir ..

    • odeusp

      C’est son sujet favori. Cet energumène.

  • Ibrahima

    Les politiciens de ce pays sont des imbéciles.comment on peut passer tout notre temps à faire de la politique?ils n’ont même pas honte.le peuple est entrain de souffrir,eux ils restent là à faire de la politique du matin au soir. Comme des animaux

  • diouf

    BAH DIAKHATE se croit plus intelligent .AYANT recu une convocation sur plainte du colonel KEBE a qui il a traite de goordjiguene pour le 11 juin et sachant que les carottes sont cuits contre lui .IL a deliberement offensé SONKO pour faire croire aux senegalais qu’il est un detenu politique.BAH DIAKHATE risque de durer en prison car d’autres plainte comme celles de la famille de DIDIER BADJI et FULBERT SAMBOU l’attendent aussi

  • Papi

    Toi abdou mbow c’est ton tour après tellement tu es arrogant et nul ,on va vous traquer 1 à 1

    • ok

      abdou d meuneu khekhale bopam laléneuko cétt dou ragale d

  • Nani

    Si le gouvernement donne un but aux opposants en facilitant par l arrestation de Bah Diakhate la creation d un cadre ou tous les apristes,PS,AFP se regroupent.
    Cela vaa etee tres difficiles pour le Pastef de dieeiger ce pays. Car les opposants sont plus experimentes dans la gestion du pouvoir.

  • lamine Diop

    Si quelqu’un doit la fermer c’est bien vous.
    C’est alarmant de voir Pastef marcher sur vos pas.
    Honte a Sonko

    • TruthHurts

      Lamine sois pas hypocrite toi aussi!
      Dire qu’une personne est homosexuel et que tu as preuve, mais non de Dieu fournis les preuves et rentre chez toi. Maintenant si tu n’es pas capable de fournir les preuves, tu as tort et tu dois assumer les conséquences!
      Simple is that!

  • Jah

    Votre slogan était que nul n’est au dessus de la loi il faut savoir assumer il a accusé il a ses preuves donc il n a rien à craindre

  • Jah

    Votre slogan était que nul n’est au dessus de la loi il faut savoir assumer il a accusé il a ses preuves donc il n a rien à craindre

  • Adji sarr

    Il faut tout brûler brûler bus ter habitat des magistrats

  • Soweto

    Abdou mbow kirikou yaw DOUL FERME TA SALE GUEULE,le pire reste à venir pour vous.

  • Malick Ndiaye

    N’est-ce pas c’est toi qui disais que force reste à la loi ? Chacun son tour chez le coiffeur

  • King ba

    Mon probleme c est que le nouveau gouvernement ce que le peuple attend des leurs ils oublie sa c est des incompetent s et sonko est un dictateur IL est se revolutionne mais IL ne Sera jamais au grand jamais president du senegal 🇸🇳 vive Macky sall

  • BAXAM

    NDEYSSANE KOUSS CONDRONG TU N AS JAMAIS GAGNÉ DANS TON BUREAU DE VOTE ALORS DIS TOI QUE POLITIQUEMENT C’EST FINI POUR TOI QUAND VOTRE MANTOR SOKHNA BATOR FIRHOUNA RANCUNIER SALLES EMPRISONNÉ DES MILLIERS DE SÉNÉGALAIS OÛ ETIEZ VOUS VOTRE FORCE RESTAIT LA LOI VOTRE LOI CE N EST QUE LE DEBUT DU COMMENCEMENT

  • TruthHurts

    Un des pires hypocrites c’est ce Mbow. Je ne comprends pas comment certaines personnes ne peuvent pas dire la dire la vérité pour une seule fois dans leur vie.
    De quelle intimidation il parle.
    Dire qu’une personne est homosexuel et que tu as preuve, mais non de Dieu fournis les preuves et rentre chez toi. Maintenant si tu n’es pas capable de fournir les preuves, tu as tort et tu dois assumer les conséquences!
    Simple is that!

  • Domada

    La dictature pastechienne en marche 🚶. C’est Peine perdue car nul ne peut priver le peuple de sa liberté d’expression. Bah les sénégalais sont derrière toi! Au lieu d’essayer d’intimider les sénégalais (ce qui ne passera pas) diminuez le coût de la vie et donnez à tous les jeunes les emplois promis (projet bi 😂). Mais j’avais oublié que Le projet n’existe pas, c’était des mensonges et un partage de gâteau et de privilèges (partage des postes de DG et Ministres, Séjours à l’hôtel aux frais du contribuable sénégalais, etc😂). C’est pour cela que les jeunes sont tellement déçu qu’ils continuent à prendre les pirogues et mourir en mer. C’est triste. Senegal yakhouna rék ndeyssane

    • Samba

      Domada nopalou…..comme niak ngua fayda ba sonko nekk sa premier ministre. Nekk si internet yi rekk di wakh aye wakhou doff.

  • Daveuh

    La nouvelle opposition 😂😂 vous n’avez encore rien vu à chacun son tour chez le coiffeur

  • Ibrahima

    En tant que le 1er vice président de l’Assemblée nationale, tu te permets de rentrer dans les conneries de ces idiots là.Mr mbow tu m’as vraiment déçu

  • Sant Yallah

    Mame mome dama contane. Bima guisse supportaire rou Bah Diakhate la kham Senegal Yallah beugue nako bilahi reme mi Yallah amna foumou ko tekkk. Moustapha Diakhate, Abdou Mbow, Fouta Tampi, Madiambal Diagne, El hadji Diouf ak Kalyphone si internet bi nioye supporte Bakh Diakhate si rewe mi. Ware naniou sant yallah bou bakh.

  • Ndao17

    Fait toi petit kirikou c’est mieux pour toi

Publiez un commentaire