Abdou Mbow retrouve son ami : Le gribouillage! (Par Ousmane Guèye – Pastef)

Il nous parle de notion d’ingérence. Parlons lui juste d’actes d’ingérence. Que des faits d’ailleurs. Il se dit scandalisé de la déclaration de soutien du président Ousmane Sonko à Domingo Simoes Pereira en la qualifiant d’ingérence.

Ce n’est pas vrai Abdou. Le 1er décembre 2018 à Dakar Arena, BENNO TASS YAAKAR procédait à l’investiture du candidat Macky Sall. Cette investiture,à la veille de l’élection présidentielle avait vu la participation des présidents Alassane Ouattara (Côte d’ivoire ) Mouhamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie ) Adama Barrow (Gambie ) et j’en passe. Voilà ce qu’on appelle ingérence Abdou.
Tu te dis scandalisé ?

Nous sommes nous outrés petit pour ces faits. Tu as décrété une motion de soutien à ton ancien collègue député arrêté pour Trafic de faux, Association de malfaiteurs, blanchiment d’argent, tentative de corruption. Sache qu’en le soutenant tu défends toutes ces pratiques ignobles, de malveillance qui incriminent notre nation devant le monde entier.

Tu chemines Abdou avec le champion des reniements et des trahisons qui s’est fait décerné le ballon d’or de la honte et du regret. Nathalie Yambe femme brave et engagée originaire de la côte d’ivoire vient d’être expulsée de son propre pays parce qu’elle est opposante. Tu n’es pas scandalisé ? Bien sûr nous sommes outrés nous autres dignes citoyens.

Les dictatures à la tête des États Africains ne te disent rien petit ? Ça nous choque la morale nous dignes citoyens. Le rapport de l’ARMP sorti et qui épingle presque tous les ministres et DG de votre régime pour malversation financière, faute de gestion et détournement de fonds ne te scandalisent pas ?

Ça nous détruit la chair et la dignité cher petit député. Mais on vous comprend. Tu es très court pour voir le haut du plafond.Tu es un homme politique aux convictions légères et fluctuantes.  Tu joues double jeu pour ta luxure politique. C’est désolant.

Et pour en attester tu as récemment quitté ton poste de vice président de l’assemblée nationale pour aller occuper la commission des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur juste dans le but de te rapprocher et d’avoir de liens forts avec le ministre Amadou Ba ministre des affaires étrangères et candidat officieux à la succession de Macky Sall qui n’ose pour l’instant s’afficher.

C’est ça ta nouvelle face pour espérer cheminer avec lui après Macky. Voilà ton jeu petit. Nous l’avons découvert il y a longtemps. Le président Ousmane Sonko c’est la bonne gouvernance, l’honnêteté et la droiture.

En voici la cage thoracique :

-Politique de conviction basée sur l’éthique et l’honnêteté.
-politique autrement en rendant le pouvoir au peuple seul souverain.
-politique du bilan qui implique un devoir de restitution pour tout responsable porteur de charges publiques.

Nous sommes juste scandalisés de ton manque de culture et de la morbidité intellectuelle. « Couvrez moi ce sein que je ne saurai voir / Par de pareils objets les âmes sont blessées, / Et cela fait venir de coupables pensées  » nous disait Molière. En parlant de toi Abdou ,je demanderai à nos compatriotes de remplacer le mot « sein » par « ta moche figure »Abdou. Cache nous ,s’il vous plaît ta figure.

GUEYE Ousmane, coordonnateur PASTEF les patriotes Russie.

14 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    toi Abdou est plus correcte que toi sans oublier ton chef si le partie de l’opposition ne gagné pas les autres vont prendre le Sénégal comme ennemi arrete un peu tu parle seulement

  • IBO

    SAWAAYE ABDOU WAKHEUNALENE DEUGUEU NAK SONKO DAFA Wéré nakk bayiléne di nékk opposition di defendre cén militant mouton lou sonko déff reek bakheuna

  • vérité

    Nathalie Yamb n’est pas ivoirienne mais suisse et camerounaise..rectifiez svp ..

  • ass

    Merci VÉRITÉ !

  • Saf

    A tu compris PETIT Mbow ? Mdr..

  • Sonko mew

    Nopilene rebelle yi

    • big

      daniouy rafale sa leufeul ndèye

  • Emile

    Merci beaucoups…

  • Ngom

    Pour cette fois ci je crois que Sonko a mal joué …je le soutiens mais s’il commet une erreur faut le reconnaître.cette sortie est à déplorer je crois qu’il en a appris et saura à quoi s’en tenir une prochaine fois….qui aime bien châtie bien !

  • Massiga

    Sonko a le droit de soutenir qui il veut. Il n’est pas le Président de la république que l’on sache. Il n’est astreint à aucune réserve républicaine. Macky Sall a soutenu le candidat Weah et personne n’a rien dit. Le vrai problème est que Sonko vous empêche de dormir. Tous ses faits et gestes sont scrutés parce qu’il fout une peur bleue

  • g mbaye

    Mr ousmane vraiment vous avez vraiment trop bien parler abdou mbow et consorts de benno ont la mémoire courte

  • sow

    Abdou Mbow appartient à une population spécifique caractérisée par sa petite taille inférieure à 1,50mètre de haut. Donc un Pygmée. Alors qu’un Pygmée ne peut pas réfléchir plus haut que sa taille ce n’est pas possible. je me demande même Pourquoi perdez-vous vorte temps à répondre ce fragment de personne.

  • Ndiobo Sow Sakaal

    Vive PASTEF aak Sonko par le peuple pour le peuple

  • cool

    ousmane shengor repondeur de macky sall soit raisonable ou tu sais pas lire macky sall a son inestiture il a invité 3 chef detat
    qui séme le bordel dans ce pays abdou hahahaha tu croi meme pas shengor arreter vos conneri

Publiez un commentaire