Abdou Khadre Diokhané : « Karim Wade avait alerté sur l’autoritarisme de Macky Sall » (Audio)

Karim Wade, secrétaire général adjoint du parti démocratique sénégalais (Pds) a réagi, ce dimanche sur la situation du pays. Wade-fils n’avait pas manqué de s’en prendre au régime parce que, selon lui, Macky Sall fait tout pour se maintenir au pouvoir « par tous les moyens« . Un discours analysé par Abdou Khadre Diokhané, secrétaire national-adjoint du PDS, chargé de l’industrie et des mines. Il a aussi donné son avis sur la situation du pays.

« (Karim) a réitéré son soutien à son frère Ousmane Sonko…« 

« De Doha, contraint en exil forcé par le Président Macky Sall, le frère Karim Wade s’est adressé à ses chers compatriotes sur la situation du pays. Il a réitéré son soutien à son frère Ousmane Sonko sur ce qu’il qualifie de complot. Cela est dû au fait que Macky Sall veut rester au pouvoir depuis les élections truquées de 2019, après avoir éliminé des candidats comme Khalifa Sall… Il est dans la logique d’éliminer ses adversaires politiques des échéances électorales vers lesquelles nous nous acheminons« , a regretté Abdou Khadre Diokhané.

Au delà de l’affaire Ousmane Sonko…

Face à cette situation d’instabilité, il estime que le chef de l’Etat « a mis le Sénégal dans une situation inconfortable. Une situation qui fait que l’opinion internationale ne nous respecte pas. Pour un pays, depuis toujours respecté grâce à sa stabilité… Ce qui permettait aux partenaires de venir investir… Aujourd’hui, depuis presque neuf (9) ans… au delà du cas Ousmane Sonko, les Sénégalais sont fatigués du régime de Macky Sall… »

Regardez 

2 COMMENTAIRES
  • Aboubacar Balde

    merde sal mec menteur ce que Macky à fait pour le Sénégal vous n’avez rien fait pour le pays

  • Kadia Mbow

    Karim président

Publiez un commentaire