Huile et sucre – Abdou Karim Fofana publie les nouveaux prix…

Le ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et moyennes entreprises a sorti un arrêté portant homologation des prix de l’huile raffinée de palme et du sucre cristallisé dans la région de Dakar. Ce, en conformité avec les dispositions de l’article 4 de la loi n°2021-25 et du 12 avril 2021 sur les prix et la protection du consommateur et des articles 1er, 3 et 6 du décret n°2022-89 du 17 janvier 2022 relatif aux régimes de prix et aux procédures de dénouement du contentieux économique, les prix plafond de l’huile raffinée de palme et du sucre cristallisé.

Le prix du sucre est fixé à 650 F le kilo et celui de l’huile à 1 100 F le litre à Dakar. Dans les autres régions du pays, les prix sont majorés d’un différentiel de transport déterminé par le Conseil régional de la Consommation. Les commerçants ont l’obligation de publier les prix ainsi fixés de façon visible et lisible, par tout moyen approprié, notamment le marquage, l’étiquetage et l’affichage. Les prix en gros et demi-gros sont aussi déterminés par l’arrêté ministériel (voir documents).

Le département du Commerce avertit que les infractions aux dispositions du présent arrêté sont passibles des sanctions prévues par la législation en vigueur et que le directeur du Commerce intérieur est chargé de l’application du présent arrêté qui sera enregistré et communiqué partout où besoin sera.

Document

2 COMMENTAIRES
  • Deugrekk

    Cher Monsieur Fofana, laissez votre Directeur du Commerce Intérieur s’occuper de ces questions de prix: ce n’est ce qu’on attend d’un Ministre du Commerce ! Avec l’OMC, beaucoup de secteurs économiques risquent d’être boostés, pour certains, pénalisés pour d’autres, par les nouvelles politiques de subventions en discussion ! Lancer ces débats au Sénégal au lieu de faire le tour des plateaux de TV pour insulter Ousmane SONKO !

  • Abdoulaye

    Vos fonctions a la tête du ministère du commerce laisse a désiré a tous les niveaux que se soient
    Ce qui vous préoccupe en ce moment n’est outre que le 3eme mandats de macky qui hante vos sommeils
    La tâche d’être le porte parole du gouvernement vous l’assumer a merveille pour faire valoir le mandat
    Revenez sur terre sachez bon gré malgré la fin de son règne a sonné à la date de l’année 2024 il passe la passation du service comme il l’avait hérité de son prédécesseur Me Wade.
    En ce qui vous concerne je ne vous dirai ce que vous devriez le savoir personnellement
    Le pouvoir est un bien commun que l’on ne confisque pas tout seul

Publiez un commentaire