Abdou Fall sur la transhumance: « On fait de la politique, mais nous restons des êtres humains »

Abdou Fall et son mouvement rejoignent l’Alliance pour la République. Mais l’ancien ministre n’accepte pas le terme « transhumance ». Il invite à faire preuve d’un peu plus d’humanité avec les politiciens.
« Au sujet de ce que vous appelez transhumance, je trouve d’ailleurs que le concept est un peu trop dur. il faut qu’on fasse l’effort d’être un peu plus humain avec les hommes politiques. On fait de la politique, mais nous restons des êtres humains », a dit Abdou Fall.
Son ralliement à l’Apr ne fait pas de lui un transhumant. Il le dit à qui veut l’entendre. « Moi, je ne me sens pas du tout concerné par ce débat. On ne va pas appeler la presse nationale et des responsables de ce rang, pour réduire l’entretien à je ne suis pas un transhumant », argue t-il.
Toutź fait contre ce que nous appelons transhumance mais au moi s reconnaiONS QUE MR ABDOU FALL A DES CONVICTIONS NE SE RECONNAISSANT PLUS DANS LES ORIENTATIONS DE WADE IL AVAIT CLAQYÉ LA PORTE ET JE RESTE CONVAINCU QUE LES APERISTES LUI ONT SERVI DES ARGUMENTS TRÈS CONVAINCANTS POUR LE DÉCIDER À LES REJOINDRE RENDONS À CEar ce qui appartient à césar
arrêtez monsieur fall c comme si vous vouliez dire " nous sommes des êtres humains et voulons gagner notre vie à n'importe quel prix. C'est vraiment le honte. si j'étais macky je vous aurez rejeté car c garder des traîtres dans son parti. pffffff. allez chercher du travail ailleurs franchement. dans tout cela c le peuple qui trinque, les jeunes avec leurs diplômes ne travailleront pas aucune perspectives pour eux
Ce qui est fallacieux c'est le concept même. L'ethic condamne celui qui change de partie pour des intérêts personnels, pas le fait en soi de changer de partie. Aussi même si un chef de parti le voulai je ne pourrait l'empêcher. Ce qui m'incombe mintnan en tan ke citoyen c'est ne jamais faire confiance à ce genre de racaille. Les sanctionner par le mépris total lors des votes. C'est ça le citoyen responsable.
C'est vrai t'es pas un transhumant mais un transhumenteur
c'est parce que nous sommes des êtres humains qu'il faut avoir des convictions solides. mais changer de parti comme une mouche qui voltige de plat en plat y a matière à réflexion
la transhumance ne saurait en aucun cas une pratique digne d'une personne dotée du sens du responsabilité, une personne pétrie de valeurs telles que l'éthique, l'intégrité… Changer de parti est un droit en démocratie mais rejoindre le parti au pouvoir ne saurait être cautionné surtout si les politiciens le font de façon systématique. Dire que le PR est homme de valeurs, un homme ambitieux qui des projets pour le pays même si cela est vrai, est fallacieux comme argument ; d'autant que ceux qui le disent attendent qu'un tel accédé au pouvoir pour lui reconnaître lesdites qualités. Honte à ces charognards qui nous sucent le sang
Il faut cesser d'insulter les gens. Le monde est libre et qui veut faire le baadola le fasse et qui veux faire le Garmi le joue c'est son problème. Nous électeurs on sait bien trancher. Ce serait une sanction éternelle d'insinuer qu'une adhésion à une partie doit être éternelle jusqu'à la mort. Je pense que seule la religion a ce pouvoir et même des gens ne le respectent pas. Je pense que le mieux serait c'est d'évaluer le motif de celui qui change de partie. Les actes qu'il posera après démontrera s' il avait changé par pur intérêts égoïstes ou pour mieux servir la communauté. Et là surement il y'aura des cortèges des Baadolas mais aussi de Garmi noble à servir leur peuple.
Tu n es pas un transhuman mè juste un batard
boy panam sa tounou ndey
Les commentaires sont fermés.