Abass Fall – Abdourahmane Diouf : Le rappel d’un passé tendu…

La déclaration publiée lundi par Abass Fall sur son compte Facebook sonne comme une riposte politique, morale et militante. Le maire de Dakar y défend le président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement, tout en ravivant un passé tendu avec le ministre de l’Environnement Abdourahmane Diouf.

Abass Fall a rappelé la primauté de Pastef dans la coalition. Et, voilà, entre autres, une mise au point sur le passé politique et les relations avec le ministre de l’Environnement Abdourahmane Diouf qui parle de « justice des vainqueurs ».

Abass Fall commence par une justification rétrospective de sa position passée. Il affirme avoir refusé de rejoindre le groupe qui, à la veille des élections, devait convaincre Abdourahmane Diouf d’intégrer la coalition au pouvoir.

Pour le maire de Dakar, ce refus était fondé : « L’histoire me donne raison », souligne-t-il, estimant que la posture actuelle du ministre confirme ses réserves d’alors. En rappelant que Dr Diouf doutait publiquement de la candidature de Bassirou Diomaye Faye, il ravive de vieux contentieux politiques et cherche à montrer que le ministre n’a jamais cru au projet Pastef.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire