Aar Li Nu Bokk lance Taxaw Fepp

Aar Li Nu Bokk reprend la hache de guerre. La plateforme qui lutte pour la transparence dans la gestion des ressources naturelles met en place un nouveau plan d’action dénommé «occupy Sénégal- Taxaw Fepp ». 

Des caravanes de sensibilisation

La plateforme compte faire « des caravanes de sensibilisation dans les quartiers de Dakar et à l’intérieur du pays ; des visites aux autorités religieuses, coutumières et aux organisations socioprofessionnelles pour leur expliquer les soubassements du scandale et les enjeux de la gestion du pétrole ».

Les missions diplomatiques

Dans le communiqué qui est parvenu à la presse, Aar Li Nu Bokk compte aussi saisir les diplomates établis dans le pays. Ainsi, il est prévu « des rencontres avec les missions diplomatiques et les institutions  internationales basées à Dakar pour leur remettre le mémorandum sur le scandale du pétrole et du gaz ; des conférences publiques et des forums dans les quartiers ainsi que des rassemblements périodiques, des concerts et marches partout dans le pays. »

La diaspora

Le document révèle aussi que « dans la diaspora, il y aura un Rassemblement devant les Ambassades du Sénégal à Paris, Milan, New York, Bruxelles, Ottawa et dans de nombreuses autres villes pour dénoncer l’inaction de la justice sénégalaise devant le scandale de corruption avérée et la spoliation des ressources ».

Une vaste opération de sensibilisation

Le communiqué renseigne aussi « une vaste opération de sensibilisation et de distribution de flyers et de documents dans les artères rues, les marchés, gares routières, pour informer tous les citoyens et les appeler à la mobilisation ». Et cette campagne est intitulée « 400 000 Citoyens Ngir Aar Sunu Pétrole ». Ce plan d’action sera mené parallèlement aux initiatives sur le plan judiciaire au Sénégal et au niveau international. »

9 COMMENTAIRES
  • LE SAGE

    Alhamdou Un nouveau plan qui pourra faire quitter ce régime. M23 2011 lay guisse fii avec le Vieux Wade PDS merci

    LE COMBAT COMMENCé les GAS

  • Alioune Toure

    Dafa diote

  • djirim

    Mdrrrrrrr encore un autre plan??????

  • ROBERT

    Taxaw Fepp doit se présenter aussi devant nos députés pour leur demander pour qui ils travaillent, leur demander des comptes sur leurs actions depuis qu’ils nous « représentent », de nous restituer une partie des sommes qu’ils perçoivent pour satisfaire le Roi APR!!!!
    Il faudrait visiter toutes les personnes qui ne sont pas au service du peuple pour leur rappeler que nous les surveillons et qu’ils n’oublient pas qu’ils habitent avec nous.

  • Youssouph

    C’est vraiment une bonne initiative. Je suis de tout coeur ♥ avec

  • Rone Mbaye

    Nous soutenons Aar Li ñu bok. Votre combat est en faveur du Sėnégal d’aujourd’hui et des générations à venir. Les contrats scandaleux signés par un régime dictatorial et corrompu ont pour objectif d’enrichir des lobbies et leurs complices et de plonger le Sénégal dans une pauvreté éternelle malgré les opportun ités disponibles sans oublier les dégâts sur l’environnement ce qui pourrait pousser certains de nos enfants à s’exiler ou aller se noyer dans les eaux de la méditerranée au moment où nous commémorons le 400è anniversaire du début de l’esclavage . Avec tous ces scandales, ne soyons pas ětonnés que 60 ans après la soit disante indépendance aucun pays Africain n’a émergé de la pauvreté !!

  • nitt

    Wouy???ma ré mane

  • nitt

    Wouy???ma ré mane

  • Arfan

    Bande de chiens aller du travaille, ramace les ordures Dakar EST trop sal

Publiez un commentaire