PUBLICITÉ

A330-900 Néo de Air Sénégal : « Un pari gagné de Macky Sall », selon Tandian

La compagnie Air Sénégal Sa a reçu le 4 décembre dernier, son 2ème Airbus A330-900 néo. L’appareil a coûté en 2018, année de la commande, 296.4 millions dollars américains soit 176 milliards 871 millions 785 mille 829 francs. L’avion d’Airbus équipé de moteurs Rolls Royce a une capacité de 270 places. « La réception de ce second Airbus est un pari gagné de Macky Sall », selon Baba Tandian.

« Ce qui est en train d’être fait est simplement génial. Macky Sall fait du Sénégal un hub du transport aérien. Nous devons tout faire pour conserver l’actuel directeur de Air Sénégal, Ibrahima Kane. Il est capable de développer la compagnie. A l’instar de Cheikh Fall qui avait développé Air Afrique, Ibrahima Kane est aussi capable de faire des exploits pour Air Sénégal », a déclaré Baba Tandian.

L’A330-900 néo est un avion de dernière génération dotée d’une technologie très avancée. Il est doté d’une cabine en mode tri-classe et configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie. D’après le catalogue des prix Airbus, le prix de cet avion en 2018, année de la commande, était de 296.4 millions dollars américains soit 176 milliards 871 millions 785 mille 829 francs.

Le premier réceptionné au mois de mars est positionné sur la ligne Aibd-Charles De Gaulle Roissy. Air Sénégal devenait ainsi la première compagnie aérienne africaine à mettre en service ce modèle d’avion à la pointe de la technologie.

Annonces

(10) commentaires

Malick Diallo

mes felicitation mes je que je deplore yaras pas un bon suuvie je doute quil le fasse comme le defun aure senegal international ou le defun aire afrique lafrique nest pas serieux jen doutes qui ait le partage du gateaux cest le civisme qui nous manque ont naiment trop largent facile senghor a former combien de voleurs aux senegal lhabitude est une seconde nature les uns vie les autres ne vie pas voila le male de lafrique lafrique est un continent maudie surtout le senegalais nos dirigeants cest tous des profitards le bien du public il sans fou

Cheikh Ahmadou Bamba Diakhoumpa

Biruu pithe 2 airbus royal air maroc en a une quarantaine est le maroc n est pas un pays émergeant notre sous.développement est mentale

    Tiek

    Ethiopan Airlines en est a 100. Le Maroc aussi est en retard.

Diallo

le probléme qui réste c’est la bonne gestion la loyauté l’éthique ; ne pas confondre les biens de l’état et ses biens « doye lou »

Joe

Air Sénégal toujours en retard j’ai voyagé avec

Joe

Air Sénégal toujours en retard j’ai voyagé avec
Paris Dakar paris

Joe

Sa soûl aussi l’aéroport qui ce trouve au fin fond du monde

Oussou

Ok pour de nouveaux avions pour la compagnie Air Sénégal ! Par contre, si cette compagnie est bien la nôtre, alors pratiquer des prix aussi chers qu’Air France… Nous autres citoyens sénégalais de la diaspora, voulons bel et bien apporter notre contribution au développement de notre compagnie nationale… mais des tarifs exorbitants sont pratiqués par Air Sénégal… nous sommes dans l’obligation d’aller chercher ailleurs.. des billets d’avion moins chers. Le prix de 500€ en aller et retour est le tarif le plus raisonnable pour tous les Sénégalais. Au lieu de nous aider à revenir au pays avec nos familles tous les ans… Air Sénégal préfère fructifier l’argent que d’aider ses compatriotes. Qu’on se le dise : les billets sont trop chers. Nous regrettons vivement Corsair.

Pruvot

Vous avez raison hirs de prix les billets cest du simple au double comment faire revenir ,e tourisme pas en app,i ant ces pri quand ont vout 1300 euros allez retour du 21 decembre au 6 janvier ont change de destination cest une honte

Pruvot

Vous avez raison horsde prix les billets cest du simple au double comment faire revenir ,e tourisme pas en app,i ant ces pri quand ont vout 1300 euros allez retour du 21 decembre au 6 janvier ont change de destination cest une honte

Publier un commentaire