Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

A quelques heures de la Tabaski, des accidents mortels dénombrés. Points sur l’actu de ce dimanche sur Senego

A quelques heures de la Tabaski, les accidents se multiplient, sur l’étendue du territoire, à une cadence inquiétante.

Mort d’un agent-mécanicien à la cimenterie Dangote. Il a été signalé, ce samedi, la mort d’un agent-mécanicien, à la cimenterie Dangote, à Pout. La thèse de l’accident de travail n’a pour le moment convaincu personne. A en croire de sources proches, la victime officiait  à la ligne de production, mais l’accident s’est produit au niveau de la centrale à charbon.  Toutefois, note Sud fm, une enquête a été ouverte.

Publicité

La foudre a tué samedi après-midi un jeune élève âgé de 18 ans dans le Dendé Mayo, village situé dans le département de Fongolembi.

Trois personnes tuées dans un accident à Fimla. Hier samedi, sur la route de Fimela, dans le département de Fatick, après 17 heures, trois autres personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation et six personnes blessées ont été dénombrées dans une collision entre un véhicule 4×4 et un véhicule particulier.

Publicité

Un mort à Paoskoto. A Paoskoto, à hauteur du village de Taïba Keur Djim, un mort et 9 blessés graves ont té dénombrés, hier samedi. Un bus en partance pour  Marssassoum s’y est renversé.

Un car Ndiaga-ndiaye se renverse à Nioro. Un car Ndiaga-ndiaye s’est reversé, ce week-end, à l’entrée de Nioro. Et 30 personnes ont été blessées dont trois dans un état grave.

Manifs contre les accidents à Mboss. Les populations de Mboss, à 17 km de Kaolack, en détresse, parce qu’endeuillées à cause de la récurrence des accidents mortels dans leur localité, ont crié leur ras-le-bol, ce samedi en barrant la route nationale. A les en croire sur la rfm, le nombre de mort comptabilisé à hauteur de leur terroir dépasse les normes.  Ici, les animaux ne sont mêmes pas épargnés. Le 8 septembre dernier, notent-elles, deux de leurs fils ont vu leur destin clos par ces cercueils ambulants. S’y ajoute trois autres morts, lors du Magal de Porokhane.

Tous en brassards rouges, et tous en chœur, criant ‘’Y en a marre’’, réclament ainsi aux autorités locales et centrales des dos d’âne. Aussi donnent-elles à ces dernières un ultimatum d’un mois pour l’érection de dos d’ânes. Sinon…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire