A Monsieur le Premier Ministre, Ousmane Sonko (Par Oumar SOW)*

A Monsieur le Premier Ministre, Ousmane Sonko (Par Oumar SOW)*

Il est regrettable de constater votre refus de vous soumettre à une obligation constitutionnelle aussi fondamentale que la présentation de votre Déclaration de Politique Générale (DPG) devant l’Assemblée nationale. La Constitution du Sénégal, en tant que loi suprême, est au-dessus de tout texte régissant notre Assemblée nationale. Ignorer cette obligation, c’est bafouer les principes mêmes de notre République.

Votre posture actuelle soulève de sérieuses inquiétudes quant à votre compréhension du rôle de Premier ministre dans notre régime présidentiel. Vous n’êtes pas au-dessus des lois ni des institutions. Votre devoir est de travailler en harmonie avec elles, et non de défier l’ordre établi.

Le refus de présenter votre DPG devant l’Assemblée nationale est un acte grave qui pourrait précipiter une crise institutionnelle. Cette attitude, loin d’être constructive, risque de fragiliser notre démocratie et de semer le désordre. Il est impératif que vous respectiez les engagements et les devoirs de votre fonction.

Il est crucial de comprendre que le Sénégal est une démocratie respectueuse de la séparation des pouvoirs. Vos actions doivent refléter cette réalité. Présenter votre DPG devant l’Assemblée nationale est non seulement une obligation légale, mais aussi un acte de transparence et de respect envers les représentants du peuple sénégalais.

Arrêtez votre « gatsa gatsa » à vos combats politiques.

Monsieur le Premier Ministre, le Sénégal mérite un leadership qui honore ses institutions et qui travaille pour le bien commun. Reconsidérez votre position et montrez à nos concitoyens que vous êtes un homme d’État digne de cette grande nation.

Respectueusement.

* Oumar SOW

6 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Ils nous fatiguent de caquetage et de redondances les uns après les autres. Modifiez et adaptez votre R I. qui ignore totalement son existence. Vous êtes pris à vos propres turpitudes et jeu de Caméléon. Corrigez vos propres erreurs pour vous conformer à la réalité. Aussi simple que ça !

  • Nianthio

    Pourquoi vous êtes malhonnête.vous les politi-chiens sur ceux de Bby vous aimez trop mentir et manipuler les gens mais c’est penne perdu,le peuple a compris

  • Mouha

    koromack yolom guénio Mr Jacuzzi se croit être dans l’opposition khamoul état diangoul état son mentor serigne ngoundou nonou on est foutu pour avoir confié ce pays à des incapables de la 1ére heure qui ne savent que voyager et dormir dans des suites présidentielles wayé nééx nakhari votre incapable de premier ministre à vous pastef les soskat fera face aux représentants du peuple et entendra des vertes et pas des mûres espèces d’imbéciles vous les insulteurs et répondeurs automatiques qui avez vendu votre âme au diable

  • @le peupje@

    oumar sow l’imbecile et cretin menteur qui se permet de donner de lecons espece de cochon

  • Mamadou

    Nous, on aime que Sonko, particuliairement la diaspora. Vous de benno vous perdez votre temps. Vous n’ avez plus les FDS pour mater les sénegalais.

  • Abbakasimbabuji

    Je suis un homme qui ne veut voir personne

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *