A. Mbaye : « La Justice dispose de toutes les informations pour… »

«Le doyen des juges a tout ce qu’il lui faut», selon Abdoul Mbaye. L’ancien premier ministre a fait face au doyen des juges ce mardi, dans le cadre de l’information judiciaire contre X ouverte par le parquet, pour notamment association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et fraude fiscale dans l’affaire Petrotim.

Le secret de l’instruction…

« La Justice a, entre ses mains toutes les informations pour trancher dans l’affaire Petro Tim…« , a fait savoir d’Abdoul Mbaye qui dit être tenu par le secret de l’instruction. Mais qu’il a confirmé tout ce qu’il a eu à dire au cours de l’enquête de la police.

« Qui a bénéficié les sommes de cette vente ?« 

« Cela veut dire que le doyen des juges a tout ce qu’il lui faut, notamment pour accorder de l’intérêt au faux et usage de faux. Mais pour nous, ça ne remet pas en question la plainte que nous avons déposée… S’ils veulent la vérité ils l’ont. S’ils veulent savoir s’il y a violation de la loi ou non ils le savent. Pourquoi il y a eu violation de la loi la c’était pour vendre des permis pétroliers en tant qu’intermédiaires. Qui a bénéficié les sommes de cette vente ? Là aussi la loi permet à l’Etat de mener des enquêtes…« , souligne Abdoul Mbaye.

1 COMMENTAIRE
  • lune

    La justice a tout ce qu’il faut , pour trancher , c’est soit disant ce que Mr M’baye en sortant de chez le juge , il a dit tout ce qu’il savait , il n’entend dira pas plus , parce que tenu par le secret, mais de quel secret parle t – il ? De ce qu’il n’a pas arrêté de dénoncer depuis plus de 3 ans, apparemment il a dit autre chose , puisque depuis plus de 3 ans , les accusations sont claires et si ce sont les mêmes accusations , il peut les redire sans problème on les connaît . Ensuite il dit que le juge a les éléments pour savoir s’il y’a eu corruption ou pas , donc il est possible qu’il n’y‘ ai pas eu corruption ( waxkaat , wax rék

Publiez un commentaire