PUBLICITÉ

A. Giresse: “J’ai eu la chance d’avoir entraîné Mané, Gana Guèye, Aubameyang, Seydou Keita mais…”

Alain Giresse qui a sillonné plusieurs sélections sur le continent africain explique ce qui lui a manqué dans ses expériences. Invité sur la plateforme Dream Team Sports du Bénin ce jeudi, l’ancien sélectionneur des lions de la Téranga a évoqué le manque de temps.

Le technicien français qui a fait le Gabon, le Sénégal, le Mali et dernièrement la Tunisie, pense qu’il aurait pu faire mieux s’il avait eu assez de temps pour bâtir une équipe compétitive. “Les parcours que j’ai eu avec ces équipes ont été différents. Il nous a toujours manqué quelque chose notamment dans les phases finales. Dans l’absolu, ce qui m’a manqué c’est un peu du temps”, a-t-il confié.

Aubameyang, Mané, Guèye, Seydou Diarra, etc de vrais professionnels

Toutefois, il dit avoir eu la chance d’avoir dans ses sélections de très grands joueurs. “Aubameyang et Ecuelé Manga, Daniel Cousin au Gabon, Seydou Keita, Diarra, Kanté au Mali. Au Sénégal, Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye. Khazri, Msakni en Tunisie. Voilà des noms de très grands joueurs et ça s’est bien passé. Parce que c’est de vrais professionnels”, a-t-il souligné.

Limogé après la Can 2019

Nommé en décembre 2018, Alain Giresse a été démis de ses fonctions de sélectionneur de la Tunisie au mois d’août 2019. Il s’était engagé pour dix-huit mois. Sous ses ordres, la Tunisie a atteint les demi-finales de la CAN, où elle a été éliminée par le Sénégal (0-1 a.p.).

53
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • dvdvdvd 18:02 - 14/07/2020 Serigne Habib Mbacké sur les rapports de l’IGE: “Les épinglés doivent être lourdement sanctionnés…
  • Elimane Kane – Valdiodio Ndiaye – Macky Sall – Rapport IGE 17:55 - 14/07/2020 Rapports de l’IGE : “Activer la justice et rompre d’avec la culture de l’impunité…”
  • djipa 17:53 - 14/07/2020 Affaire du manager de Viviane : Djidiack Diouf retenu en prison, ses acolytes libres
  • hant 17:37 - 14/07/2020 Moustapha Diakhaté révèle : “Macky et Oumar Sarr sont dans un deal pour déstabiliser le PDS”