L’écrivain Salman Rushdie poignardé au cou : Son état de santé inconnu !

L’état de santé de l’écrivain menacé de mort depuis la fin des années 1980 pour son livre « Les Versets sataniques » n’est pas connu, mais la gouverneure de New York a indiqué qu’il était « vivant ».

Il s’apprêtait à donner une conférence à Chautauqua, dans l’ouest de l’Etat de New York, quand un homme l’a attaqué avec un couteau. L’auteur britannique Salman Rushdie a été poignardé vendredi, a confirmé à l’AFP la police du comté de Chautauqua. Celle-ci a publié un communiqué dans lequel elle précise que l’écrivain a été, semble-t-il, poignardé au cou et transporté par hélicoptère vers un hôpital. L’intervieweur qui l’accompagnait sur scène a été blessé légèrement à la tête. L’agresseur présumé a, lui, été arrêté. Les médecins n’ont pas encore communiqué sur son état de santé, mais la gouverneure de l’Etat de New York, Kathy Hochul, a indiqué lors d’une conférence qu’il était « vivant ».

Plusieurs centaines de personnes étaient réunies dans ce centre de conférence, où Rushdie était déjà intervenu par le passé. Elles ont été évacuées de la salle. « L’événement le plus terrible vient d’arriver à la Chautauqua Institution – Salman Rushdie a été attaqué sur scène. L’amphithéâtre est évacué », a écrit un témoin sur les réseaux sociaux. Des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux montrent des spectateurs d’une salle de spectacle se précipiter sur scène pour porter secours à quelqu’un qu’on aperçoit au sol.
Avec 20minutes.fr

1 COMMENTAIRE
  • ibrahima

    Ce Mr me fait rire il complote avec les sionistes les vrais amis du diable

Publiez un commentaire