Pape Alioune Ndiaye : « Je suis l’homme de l’ombre »

Les Lions ont battu ce mercredi, le Bénin par 1 but à 0 et se qualifient en demie-finale de la Can 2019. Le milieu de terrain, Pape Alioune Ndiaye, alias PAN, est revenu sur la rencontre qui n’a pas été facile et sur son rôle dans cette équipe nationale du Sénégal.

Le match

« Nos adversaires ne nous facilitent pas la tâche », dira PAN. Sur le détail du match, il explique :  » Plus le match avance, plus on essaye de trouver des solutions. On communique beaucoup avec le coach qui essaye de nous donner des directives et Dieu merci, nous avons marqué ce but qui nous a libérés et nous a permis de mieux gérer la fin du match. »

Son rôle

Pour PAN, « chacun essaye de faire son travail sur ce match. Je pense que Gana Gueye et Henri Saivet ont essayé de beaucoup apporter devant et moi, je suis l’homme de l’ombre, derrière, j’essaie de les mettre dans de bonnes conditions. Dans l’ensemble, on a été très solides. »

La suite

Très talentueux et performant sur le terrain, le milieu de terrain pensionnaire du club Turc de Galatassarai se veut être humble pour la suite du tournoi. « J’espère qu’on va continuer à monter en puissance jusqu’à remporter cette coupe d’Afrique des nations », confie PAN.

6 COMMENTAIRES
  • abdoulaye sall

    Bonne chance

  • Joseph+william

    Tu gagnerais mieux à lâcher le ballon plus vite, que de faire des cibles inutiles. Un milieux de terrain ne doit pas traîner avec le ballon, surtout quant on sait les attaquants vont très vite. C’est la seule manière d’ailleurs de déjouer la défense adverse.

  • Malick Diallo

    Mes.felicitation.mon.fils..que.dieu.vous.benisse..tout.diamalaye.est.avec.vous

  • Tall

    Courage mes cher lions le trophée est pour vous

  • Eugene Senghor

    Très bien PAN on l’aura et j’y croiscomme toi.En avant Toujours rugir

  • cleaver

    Mauvaise analyse mon frère Joseph William. Dans son poste de sentinelle il lui faut sortir les balles proprement. Il le fait a merveille. Pas de précipitations, très lucide, bonne orientation du ballon et une bonne lecture du jeu et des espaces. T’es sur la bonne voie PAN. Bonne chance pour le suite .

Publiez un commentaire