T-shirt LGBT de Wally Seck : Ce que disait Al Makhtoom…(vidéo)

 La polémique sur l’homosexualité refait surface. Apres que l’auteur de “Koba yi” avait  porté un T-shirt floqué aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, reconnu comme celui de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle dans le monde. 

Bannie par le Coran

Même s’il n’est plus, les paroles Al Makhtoum demeurent. En s’appuyant sur l’intervention d’un prêtre lors d’un colloque, Serigne Cheikh Tidiane avait démontré comment l’homosexualité a été bannie par le Coran. Selon lui, l’union charnelle doit concerner deux êtres et de sexes différents.

La presse locale avait publié des informations faisant état d’une réunion à Dakar de représentants de «lobbys homosexuels», du ministère de la Santé et d’organisations de droits de l’Homme en vue de préparer un texte à soumettre aux députés pour une légalisation de l’homosexualité.

Décriée au Sénégal 

Des informations qui avaient choqué dans un pays où l’homosexualité est généralement décriée et assimilée à une pratique importée des pays occidentaux.

Le président sénégalais Macky Sall  n’a pas manqué d’exclure totalement” la dépénalisation de l’homosexualité ou  l’adoption d’une loi l’autorisant réclamée par les défenseurs des droits de l’homme. Il l’a redit lors de la conférence de presse conjointe avec le président américain.

Pratique illégale 

Au Sénégal, les actes homosexuels sont passibles de un à cinq ans de prison et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs Cfa (150 et 2 300 euros).

A rappeler que l’artiste chanteur Waly Seck, a enfilé le 5 juillet dernier, jour du match Sénégal-Ouganda, coïncidant avec la journée des homos, un tee-shirt aux couleurs du drapeau  de la communauté des Lgbtq. Une image qui a soulevé une vive polémique au Sénégal. Au même moment, la communauté gay n’a pas manqué de féliciter l’artiste pour son acte.

À lire aussi
T-shirt LGBT: Asfiyahi soutient Imam Kanté et prévient les chefs religieux

 

Al Makhtoom Lgbt
whatsapp 3628

(9) commentaires

Charles

MAIS WALY SECK SAIT BIEN CE QU’IL FAIT.DONC POURQUOI PERDRE SON TEMPS .IL EST HOMOSEUEL C’EST SON PROBLEME,MAIS IL DOIT PAS ETRE AU SERVICE D’UNE ONG POUR VALIDER CETTE DEMARCHE AU SENEGAL.IL EST LIBRE D’ETRE COMME IL LE SOUHAITE.ET IL LE FAIT SOUVENT.C’EST L’ETAT SENEGAL D’ETRE CLAIRE AVEC LES ONG,MAIS QUAND UN ETAT NE TRAVAILLE PAS ET PASSE SON TEMPS A VOLER SON PEUPLE,LES ONG REGNENT.

Rama Samb

Paix a son ame sy il avais tout dit et tout vue

Rama Samb

Merci charles bien parle tu as tout compris luiga wakh rekk moyy deugue

Abdoulaye Sall

Charles Aujourdhui tu a dis vrai

Watara

En tout dara diarouko si adouna bi

Cheikh Sadibou Seye

Waly est bien conscient de son acte même si son père ignore tout de ces choses bannies par la morale et la religion. Thione défend son fils c’est humain, mais il le fait mal en proposant des parties de jambes en l’air avec les filles des dénonciateurs et son waly. Ça c’est maladroit

Moustapha

Wally sait sciemment ce qu’il a fait,pour l’argent,la celebritè et la concurence ,il a vendu son ame.Il va finir mal ainsi que ses affidès

Malika

Moi je m m’en fou que waly soit homosexuels le problème c est pourquoi il ose porter ce t-shirt haram au vu et au su de cette jeunesse sénégalais pour faire la promo de ces imbécile waly vraiment tu es un connard

Gainde

Diadieuf Charles tout est dir et bien dit