Audition à la Dic-Match Sénégal : Coïncidence ou manigance chez Aliou Sall ?

Ce mercredi 11 juillet, Aliou Sall a été convoqué  à la Division des investigations criminelles. Jour de huitième de finale de la Can 2019 où le Sénégal jouait contre le Bénin. Coïncidence ou Manigance ?

Manigance…

Pourquoi attendre le jour du match Sénégal vs Bénin pour convoquer le frère du président de la République ? C’est la grande question, que se posent certains esprits aiguisés. « Aliou Sall, fait plus le buzz sur la toile, en ce moment. Il allait retenir en haleine toute la journée le Sénégal. Et donc, il fallait le faire dans un contexte bien déterminé pour divertir les consciences. Et rien n’est plus parfait, actuellement,  qu’un match du Sénégal sur cette can 2019 », a réagi un expert en communication.

Étonnement…

Le plus étonnant est  qu’Aliou Sall est le premier concerné dans cette Affaire Petro-tim. Alors que  beaucoup de personnalités politiques sont passées à la Dic bien avant lui. Ce qui a suscité un doute sur la crédibilité même de l’enquête.  Pour certains, comme Bassirou Diomaye, « le procureur n’est pas indépendant  parce  qu’il n’y avait pas lieu à faire appel à témoin. Qui ne doit exister qu’en matière criminelle ».  Pour d’autres, comme Clédor Sène, « une enquête  crédible doit  forcément commencer par les accusés.  Et dans ce cas, Aliou Sall est l’accusé. » Donc, on devait l’interroger dès le début.

Aar Aliou Sall…

Quoi qu’il en soit, le maire de Guédiawaye est venu au rendez-vous des enquêteurs très tôt à 09h30. Sur place, il y avait ses militants avec des tee-shirts « Aar Aliou Sall ». Ces derniers se disent résolu à apporter leur soutien au frère du chef de l’Etat, en réplique à « Aar  Li Nu Bokk. »

 

Réaction après son audition…

« Je suis vraiment très ému. Je suis soulagé d’avoir eu l’opportunité de parler aux autorités judiciaires. Pour rien au monde je ne lâcherai Guédiawaye et les Sénégalais qui m’ont exprimé leur solidarité et qui aujourd’hui ont accepté même de ne pas suivre le match (Sénégal vs Bénin) pour manifester leur soutien à mon égard », a déclaré Aliou Sall.

 

 

5 COMMENTAIRES
  • K

    Corrige- toi d’abord Amath Diouf avant de parler  de manigance ou coincidence. C’est 11 juillet et non Fevrier.

  • René Diagne

    mr amath diouf vous ne voyez que le mal.essayez d être objectif.

  • saoune++h

    Un vrai deal entre le procureur et famille sall

  • beug+sama+rew

    Il suivait le match à la DIC

  • zal

    Coïncidence ou manigances est ce que cet événement à la Dic devait être retransmis à la télé à la place du match?

Publiez un commentaire