PUBLICITÉ
atoumane diagne - Basket : Atoumane Diagne prêté à Limoge Csp par le Barça

Basket : Atoumane Diagne prêté à Limoge Csp par le Barça

Le jeune pivot sénégalais Atoumane Diagne (2,15m, 20 ans), indique le club FC Barcelone dans un communiqué, est prêté au Limoges CSP.

Barça

« Atoumane est un jeune joueur, prêté par le Barça, que nous avons contacté très tôt pour nous apporter de la taille dans la raquette. C’est un profil assez atypique pour le Jeep Elite. Avec sa taille, une envergure extraordinaire et une mobilité surprenante, il peut nous apporter des solutions aux rebonds et en protection du cercle, tout en étant dangereux près du panier.  Sortant d’un des meilleurs clubs européens, francophone, et ayant côtoyé Alfred Julbe à Barcelone, il devrait s’adapter rapidement au Limoges CSP », commente le directeur sportif Crawford Palmer.

Progression 

Atoumane Diagne portait jusqu’ici le maillot de l’équipe B du Barça. Voici par ailleurs ce que disait de lui il y a quelques semaines, le site espagnol spécialisé zona de basquet, qui estime qu’il n’a pas montré de signes de progression lors de la saison écoulée : « C’est toujours ce mur du rebond et de l’intimidation, mais au niveau de l’attaque, on n’a rien vu de nouveau qui n’ait pas été connu. C’est un bon joueur qui termine ses actions au niveau du cercle, mais qui souffre aux lancers-francs. Peut-être qu’un changement de décor pourrait être bénéfique pour un joueur qui a besoin de franchir cette étape pour ne pas rester sur la route. »

Parcours 

« Né le 31 décembre 1998 à Dakar (Sénégal) Parcours : CB Unelco Cadet (2012-2013) FC Barcelona Junior. (2013-2016) FC Barcelone B (depuis 2016) Statistiques: 34 matches: 21 minutes, 6.9 points (63% à deux-points), 6,4 rebonds, 0.8 passes, 1.7 contre 10.6 d’évaluation. Palmarès : Champion d’Espagne cadets (2013-2014) Champion d’Espagne juniors (2015-2016) Champion Adidas Next Génération Tournament (2015- 2016)

source: basketeurope

Atoumane Diagne Barça
Annonces

Publier un commentaire