PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
adamagaye - 94 milliards : « Pour Ousmane Sonko », Par Adama Gaye

94 milliards : « Pour Ousmane Sonko », Par Adama Gaye

Le journaliste-consultant s’est fendu d’un post sur sa page facebook samedi 12 septembre pour apporter son « soutien » au leader de Pastef, Ousmane Sonko. Ce, dans l’affaire dite des 94 milliards opposant le député à l’ancien directeur des Domaines du Sénégal, Mamadou Mamour Diallo, blanchi par la Commission d’enquête parlementaire (Cep). Post in extenso .

Quelque part ce matin dans un pays arabophone, entre l’Afrique et le Moyen-Orient, avant les Usa et la famille. Retour en zone rafraîchissant. Je m’essaie au chichia, cette pipe que les arabes fument pour décompresser. Je suis plutôt relax. Libre.

Mamour Diallo et Aliou Sall

Mais fâché de la nouvelle tendance dans notre pays où les grands criminels sont blanchis, tels Aliou SALL et Mamour Diallo, avec l’aide d’institutions serviles, comme l’assemblée nationale ou la DIC.
Halte à cette dérive.

Ousmne Sonko

Je ne partage pas les méthodes ni ne suis content du silence coupable d’Ousmane Sonko et d’autres politiciens et acteurs socio-politiques: quand j’étais injustement, illégalement, détenu, pour mes positions, sans être incriminé pour quoi que ce soit de crédible, à part le souci de freiner mes écrits et dires, Sonko et co, et d’autres acteurs publics, sont restés étrangement muets, honteusement muets. J’aurais pu leur renvoyer leur froideur, faire mes calculs et ne pas montrer la moindre solidarité.

Dénonciation 

Je choisis d’être guidé par les principes chers à ma conscience.
Surtout que les manœuvres visant à faire taire Sonko ou quelque autre politicien, militant public, sont inacceptables. Je les dénonce.
En clair, face à la bête immonde, face à l’injustice, face à l’inéquité devant la loi, je suis, ce jour, et les jours à venir, un soutien de Sonko.
Laissez-le tranquille. La vérité sera.
Halte à la dictature. Halte aux ennemis de la liberté et de la démocratie !

Adama Gaye
whatsapp 435
Annonces

(11) commentaires

Rafna1

Pathétique, aucune objectivité d’analyse….toujours au gré des intérêts personnels….cet individu et ses semblables ne sont avec personne…Sonko a intérêt à faire très attention, ils vont l’enfoncer et le laisser dedans

Sonko

Un vrai insoulteur
Ta place est à rebeuss
Même si tu es parent du calif
Ça te donne pas le droit d’être impuni

Malal

Nlak diom ba dé!
Nul n’est dupe .
Tu ne défenfs que tes intérets et tu le fais mal.

Deug Rek

Beau texte. Un grand journaliste et un digne sénégalais. Respect Mr Gaye. Vous défendez des principes et vous combattez l’injustice. De tout cœur avec vouy

Oussou

Mon pauvre Adama… le jour où tu arrêteras de picoler à tout va… tu pourras donner des leçons de morale ou de soution. Commence d’abord à te d’exinctoxiquer et on verra après si tu es lucide ou non. Car actuellement tu es aveuglé par la haine et par la rancune envers Macky. Du courage ivrogne.

Yayamba

Vous traitez des personnes de  » grands criminels » qui ont une famille, des amis et de simples camarades d’école tout comme to. Si vous connaissez  la définition juridique de l’ infraction qualifié  » crime », Etes-vous en mesure d’apporter devant les tribunaux de ton pays ou de n’importe quel pays, les preuves de ces crimes. Tu trouves injustifié votre emprisonnement mais vous accusez d’autres  de crime sans la moindre justification . Pour dire que vous n’êtes  pas meilleur que ceux que vous insultez ou accusez injustement .

Mamadou Diallo

Rancœur et désespoir te minent en mal de reconnaissance pour tes prétendues expertises et ton fameux carnet d’adresse fourni des hommes qui comptent et qui savent tu parais comme un cafard au beau milieu du salon . le Sénégal a été et sera sans toi. Tu comptes juste pour ce que tu es pas pour ce que tu crois. Les gens sont lucides figures toi !

Ans

Tu n’a jamé fait parti des journalist corrumpu. On t croi blanche com l’eau d roche.

Abdoul

Courage on est derrière toi

Fagaye

Ans ki dou journaliste comme gnou duapalé ko affaire personnelle lay hékh

Ndiaye

Adama Sonko n’a pas été insensible à votre sort. Il vous a même rendu visite en prison.

Publier un commentaire