Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

8es de finale Ligue Europa: Un superbe choc Man. United – Milan AC, Ouseynou Ba retrouve Arsenal

Après la fin de l’aventure européenne de Lille jeudi, le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa se déroulait ce vendredi à 13h à Nyon en Suisse. Et on aura droit à un énorme choc entre Manchester United et le Milan AC !  

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa a gâté les amoureux du football ! Même si la France ne compte plus aucun représentant, après l’élimination de Lille par l’Ajax Amsterdam (1-2, 1-2), cette compétition s’annonce passionnante à suivre. En effet, deux sérieux prétendants pour la victoire finale vont s’affronter à ce stade du tournoi : Manchester United et le Milan AC !

MU-Milan, quelle affiche !

Respectivement 2es de Premier League et 2es de Serie A, les Red Devils et les Rossoneri étaient perçus comme deux des favoris en C3 cette saison. Et ils vont donc se battre pour obtenir un billet pour les quarts de finale dans une affiche très prestigieuse entre deux cadors du football européen. Cette partie sera aussi l’occasion des retrouvailles entre le buteur milanais Zlatan Ibrahimovic et MU, où il a fait trembler les filets entre 2016 et 2018. Malgré une qualification difficile face à l’Etoile Rouge de Belgrade (2-2, 1-1) en 16es, le Milan représente un adversaire très coriace pour le club anglais. Cependant, Manchester reste tout de même le favori de cette confrontation, avec notamment un dernier tour parfaitement négocié contre la Real Sociedad (4-0, 0-0). Surtout que la formation italienne traverse une période moins faste avec 4 matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

Arsenal retrouve l’Olympiacos, les autres cadors épargnés

Dans les autres matchs, on notera le duel entre l’Olympiacos du défenseur sénégalais Ousseynou Ba et Arsenal. Eliminés par les Grecs en C3 l’an dernier, les Gunners voudront prendre leur revanche. Il faudra également surveiller l’affrontement entre l’AS Roma et le Shakhtar Donetsk, deux outsiders pour le titre. Pour le reste, les cadors ont été globalement épargnés avec les Young Boys de Berne pour l’Ajax ou encore le Dinamo Zagreb pour Tottenham. Rendez-vous les 11 et 18 mars !

Avec Maxifoot

48 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:29 - 16/04/2021

    Ambassade des USA au Sénégal : Michael Raynor remplace Tulinabo S. Mushingi

    Whatsapp
    19:14 - 16/04/2021

    Education : Vers l’instauration de l’enseignement préscolaire dans les daaras

    Whatsapp
    18:49 - 16/04/2021

    Ucad : Les amicales d’étudiants en passe d’être exclues du système de codification

    Whatsapp
    18:46 - 16/04/2021

    Série télévisée polémique : Le Cnra rencontre le producteur de Baline Coumba Baline

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp