8 milliards 160 millions de FCFA, c’est la valeur des promesses de Macky Sall aux étudiants
Les augmentations de bourses des étudiants, la baisse des tickets de restauration et la dotation en moyens de transport, décisions qualifiées de « haute portée sociale » par le chef de l’Etat font la somme de 8 milliards 160 millions de FCFA.
Parlant de ces mesures, mercredi en Conseil des ministres, rapporte l’agence de presse sénégalaise, Macky Sall a indiqué que leur mise en œuvre « entraînera un impact financier significatif » sur le budget de l’Etat car « l’augmentation du montant des bourses et des aides sociales ; la baisse du prix des tickets-repas, ramenant le prix du petit déjeuner à cinquante francs et celui du déjeuner ou diner à 100 F pour l’étudiant, la dotation en moyens de transport, sont évaluées à la somme de 8 milliards 160 millions de FCFA« .
Le chef de l’Etat qui a rencontré, lundi, la Coordination des étudiants du Sénégal a annoncé une hausse des bourses, la baisse des prix des tickets de restauration, entre autres.
A la suite de cette audience, le mot d’ordre de grève dans les universités a été levé, à l’exception de l’université Gaston Berger de Saint-Louis où l’on continue de réclamer la lumière sur la mort de l’étudiant Fallou Sène et la démission des ministres impliqués, précise la même source.
C’est ça diviser pour mieux régner mais c’est nous qui devons mobiliser pour changer ce pays avec un politique de développement du Président Bougane qui appelle la population à la philosophie Gueum sa Boop.
Dans la vie il Faut dire ce que tu peux faire mais manipuler les gens parce que les elections arrivent et tu promet de faire ce que tu neux pas faire il faut montrer aux jeune comment on développe ce pays mais pas leur dispersé on veut d’un homme comme le Président BOUGANE qui rassemble les jeunes et leur montre comment on développer ce pays avec la philosophie Gueum sa Boop