8 mars: Ndèye Saly Diop Dieng plaide pour l’amélioration de la condition féminine

La Génération Egalité se veut un mouvement mondial, de femmes et d’hommes, impulsé par les Nations Unies vers l’Objectif de Développement Durable N°5, au tournant historique de Beijing 25 ans après et du 20éme anniversaire de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies sur Femme Paix et Sécurité, rappelle le ministre de la Femme,de la Famille et du Genre, Ndèye Saly Diop Dieng.

Objective…

« Bien que confrontées à cette donnée objective, nous n’avons pas le droit de renoncer à notre tradition faisant de cette journée, un grand moment d’introspection et d’évaluation pour consolider les acquis en faveur de la Protection des droits des femmes et de leur autonomisation économique », déclare Ndèye Saly Diop Dieng.

Hommages…

D’après elle, c’est pourquoi tout en leur renouvelant ses hommages, elle invite, ses chères sœurs et filles, à vivre la symbolique à travers une rétrospective de nos importants acquis dont le dernier en date est la loi criminalisant le viol et la pédophilie après la gratuité du traitement par chimiothérapie des cancers féminins.

Thème…

Pour rappel, dans la perspective de l’agenda du développement universel en 2030, l’édition de cette année est placée sous le thème :  » Je suis de la Génération Égalité ; Levez-vous pour les droits des femmes ».

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    Demandez aux d abandonner la violence verbale source de tout leurs problèmes. Une petite phrase peut faire perdre la tête à quelqu’un. Attention à la violence verbale

  • Yaya Sarr

    voilà la femme qu’il faut au pays merci Tata Ndeye Saly Diop l’espoir de toutes les femmes du Sénégal courageuse et battante bonne fête ma maman adorè de tout coeur avec vous inchallah

Publiez un commentaire