700 millions alloués au fonds d’appui à la presse…

L’information a failli échapper à nos radars. Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop a installé les membres du comité de gestion du Fonds d’appui et de développement de la presse (Fadp).

Les membres vont étudier les modalités d’octroi de ces fonds au regard du nouveau Code la presse. Puisque l’ancienne pratique consistant à distribuer les fonds aux patrons de presse, sans autres conditions, n’est plus acceptable, au regard du nouveau Code qui prévoit désormais le financement de projets de développement ou de modernisation des entreprises de presse.

D’ailleurs, le secrétaire général du Synpics, Bamba Kassé, pense qu’au-delà de l’aspect de modernisation et de développement des entreprises de presse, l’un des objectifs majeurs de ce fonds, c’est de soutenir la formation des jeunes journalistes et techniciens des médias. Mais en attendant la transition, il a été décidé de partager l’aide à la presse comme à l’accoutumée. Ainsi la presse va se partager une enveloppe de 700 millions FCfa.

2 COMMENTAIRES
  • dqsdsd

    inutile car ces journalistes détrusent le pays
    ils ne parlent presque que de futilités

  • Cheikh Gaye

    s’il n’y a pas de transparence pas de justice sachez qu’il y aura jamais de réussite dans nos projets. on s’aventure jamais avec l’argent il faut d’abord gérer pour l’intérêt commun et non pour être glorieux

Publiez un commentaire