« 650 arrestations » : des cadres de Pastef, des journalistes, des activistes, des influenceurs
« S’il ne fait l’ombre d’un doute que son objectif de décapiter notre parti et de m’isoler a largement échoué, ce déchainement judiciaire n’en révèle pas moins le détournement et le dévoiement de la justice par Macky Sall qui a fini d’en faire sa cinquième colonne dans une bataille politique qu’il sait de plus en plus perdue », a fait savoir Ousmane Sonko.
Selon lui, « la folie répressive du régime de Macky Sall ne s’arrête pas à Pastef seulement. Elle s’abat sur toute voix discordante mettant en cause la gestion chaotique du pays. S’ajoutent les tentatives de musellement de la chaîne Walf TV. »
Résistance pour voler
Que l’on aime ou l’on déteste Sonko, que ce dernier soit président ou pas, au moins je retiens une chose : il a osé poser des actes concrets devant Macky et son régime pour faire prendre conscience à tous les citoyens de la gestion chaotique de Macky et internationaliser son combat contre les dérives du pouvoir actuel.
Sonko, merci beaucoup. Sans toi, Macky allait utiliser les moyens de l’État (justice et FDS) pour arrêter, emprisonner, faire exiler… des honnêtes citoyens comme il l’a fait et réussi avec Khalifa et Karim. La machine à broyer les opposants s’est maintenant grippée. Si cette machine avait réussi à broyer Sonko, elle aurait continué à broyer même les voix un discordantes des membres de BBY. Donc, certains membres de la coalition BBY doivent remercier Sonko.
Comment peut-on laisser une personne utiliser les moyens de l’État pour broyer son peuple. C Y Seck avait mal parlé, mais avait bien dit en haut ce que beaucoup pensent : tuer 90/100 de la population (« s’il le faut »). Mais « il ne le faut pas », car il est interdit de tuer et la loi punit les tueurs. Dans ce pays, il n’y a pas de peine de mort.
Ce sont donc les 10/100 qui nous causent injustement des problèmes, en utilisant les moyens de l’État pour arrêter, emprisonner, faire exiler des opposants (prisonniers politiques), faire disparaitre des gens, radier…. Les 90/100 de personnes honnêtes sont quand même à épargner, et non pas les 10/100 de bandits qu’on doit dégager. CYS avait bien dit, sans s’en rendre compte, ce qui se passe exactement : une minorité au pouvoir avec leurs nervis et mercenaires de plume défendant leurs intérêts personnels qui maltraite la majorité honnête qui veut défendre les intérêts du pays.
Le seul acte q’il a posé a failli brûler le Sénégal. Fréquenter un bordel, jusqu’à se faire accuser de viol, pour quelqu’un qui portait le projet de toute une jeunesse. C’est triste !
Si c’est un bordel, comme tu le confirmes, c’est l’État qui est responsable de tout ce qui s’est passé, car il a donne une autorisation d’exercer à une femme qui tient un bordel et il a su sans agir à temps pour fermer ce bordel ou lupanar.
Tu accuses l Etat de laisser proliférer des bordels où l’on exploite des femmes.
C’està toi de choisir:
-l Erat laisse proliférer des bordels autorisés, donc pas de fautes
-dans ce cas il.n y a pas de loi qui interdit d y aller
– violer et menacer avec armes , c est puni. Mais il faut donner des preuves. Depuis 2 ans, on attend des preuves, pas juste des paroles nauséabondes pour salir une personne
Vous parlez de son projet de jardinage ? Vous en aurez pleins de carottes chez vous
C esr tres bien quand ils font les insolents sur les plateaux surtout de walftv qui leur sert d sponsors en parlant avec arrogance regardez les sur les plateaux s ils sont invites leur façon de parler on l impression qu ils sont au déçu de tout le monde meme si l un deux partage le plateau avec un ministre il se croit plus important que ce dernier avec la complicité des journalistes quand l idiot parle on le coupe pas des que le ministre ou le partisant de l etat ouvre sa bouche il interrompu par le ou journaliste surtout a walftv ou a senttv
Merci Diallo tu as bien vu
Résistance Résistance 💪🏽
Nous Résisterons et nous vaincrons 💪🏽💪🏽💪🏽
Résister sén business la force restera à la loi dou daguene rew yarou bay force
Tous des pyromanes.
Les FDS font un excellent travail de salubrité publique. Dieu vous garde. Amine.
LAW AND ORDER