65 000 emplois des jeunes: « Après le Ter, un autre naufrage en téléchargement », Amadou Bâ, Pastef

Le président de la République, Macky Sall, a proposé deux recettes miracles pour résorber le chômage des jeunes lors de son message à la nation du 03 avril: les Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté (MJC) et un Pôle emploi dans chaque département. Mais selon Amadou Bâ, membre des Cadres de Pastef, après le Ter, un autre naufrage est en téléchargement, car ces solutions sont directement puisées en France.

Problématiques…

Selon Amadou Bâ, ces solutions sont directement puisées en France alors même que les problématiques liées à l’emploi des jeunes sont tellement différentes entre la deuxième économie de l’Union européenne et le Sénégal qui n’est même pas la 10 ème économie de l’Afrique.

Secteur concerné…

« Par exemple, Macky a évoqué le pavage comme secteur concerné. Un jeune recruté pour le pavage des routes à Kaffrine, une fois les routes concernées pavées. Que devient son contrat ?
En définitive, qui recrutent ces 60 000 emplois ? État ? Collectivités territoriales ? Secteur privé ? », s’interroge-t-il.

Clientèle politique…

Pour lui, il faut veiller à ce que ces emplois même précaires puissent profiter aux jeunes en difficulté et non à la clientèle politique en vue des locales et Législatives.

7 COMMENTAIRES
  • Jean-Malickseck

    Encore ce Amadu Ba des toilettes de sweety boy Un no-name qui cherche à se faire connaître via réseaux sociaux….NTM tu sais ce que ça signifie

  • Ousmane Ba

    Décidément ces activistes xénophobes savent tout faire et ils connaissent aussi ce que les jeunes veulent faire comme boulot.
    Non seulement ils se mettent à critiquer jour et nuit… mais ils ne proposent rien…sauf balancer des inepties farfelues.

    • Jean-Malickseck

      Thx a lot Stay blessed and healthy bro

  • kawkaw

    Ce Amadou ferait mieux de se taire au lieu de passer ses journées à critiquer au lieu de se préoccuper des déboires de son gourou de leader Sonkolait. Le jour ou ce dernier sera bien positionné, tu seras le 1er qu’il trahira car détestant les peuls et hal pular du fait de Macky Sall. Time will tell!

    • XXXX

      Il a donné son avis sur un sujet d’actualité, eh bien apporte lui la réplique si tu peux. Vous voyez, c’est la raison pour laquelle les pastefiens disent que vous ne comprenez que le language de la violence.

  • Citoyen

    C un impératif d’ auditer la gestion des affaires publiques de 2001 à nos jours.
    Sinon ns sommes fiers de ces jeunes cadres patriotiques ki ont déjà inscrit leurs noms comme leur Parti en lettres d’or dans l’ histoire de notre pays.
    J’ espère qu’il ils en sont conscients & kils tiendront bon juska l’ alternance démocratique dont ns comptons les jours & Mmes les secondes tellement ns sommes fatigués.
    Pastef est un parti qui impressionne de par son unité, la competence, Le patriotisme, la jeunesse & sa puissance.
    Un film de renom retracera le parcours de cette jeune élite hors pair & jamais vue dans notre histoire comme si C Le Tout Puissant qui guide leurs pays.

  • bb

    9ans rien nada ???? et tu croit nous faire rêver prépare toi à dégager workate

Publiez un commentaire