PUBLICITÉ

5 ministres positifs au covid-19 : Roch Kaboré préside le Conseil en visioconférence

La pandémie du covid-19 a atteint les plus hautes sphères de l’Etat au Burkina Faso où cinq (5) ministres sont testés positifs. Ainsi, le chef de l’Etat Rock Kaboré a présidé le Conseil des ministres en visioconférence pour éviter plus de contaminations.

Covid-19 oblige

« J’ai présidé ce jeudi le traditionnel conseil des ministres en visioconférence. Le conseil s’est penché principalement sur l’épidémie de Covid19 pour envisager les mesures complémentaires à prendre », a déclaré  Roch Kaboré

L’Etat touché

Au Burkina Faso, certains ont d’abord cru à une fausse nouvelle, avant que l’information ne soit confirmée par les intéressés eux-mêmes.  » Le diagnostic a révélé que je suis positif au coronavirus », a annoncé le ministre de l’éducation burkinabé, Stanislas Ouaro, le 19 mars. Suivi le lendemain de son homologue de l’administration territoriale, puis des mines et encore des affaires étrangères. Lundi 23 mars, ce fut au tour du ministre du commerce, Harouna Kaboré, de déclarer qu’il est positif au covid-19.

Au total, pas moins de cinq ministres, sur les vingt-neuf membres que compte le gouvernement burkinabé, ont indiqué avoir été diagnostiqués positifs au coronavirus. La sphère diplomatique est également touchée, avec la contamination de l’ambassadeur d’Italie et des Etats-Unis au Burkina Faso.

A ce jour, le Burkina est le pays le plus touché de cette pandémie du coronavirus avec 152 cas confirmés, dont 4 décès et  et 10 guéris.

Covid-19
whatsapp 217
Annonces

Publier un commentaire